Nicox : publication de résultats de phase 3 sur le NCX 470 dans le glaucome dans la revue American Journal of Ophthalmology
Nicox, société internationale spécialisée en ophtalmologie, annonce dans la revue spécialisée avec comité de relecture American Journal of Ophthalmology la publication de résultats de l’étude clinique de phase 3 pivotale Mont Blanc comparant le NCX 470 au latanoprost dans la réduction de la pression intraoculaire (PIO) chez des patients atteints de glaucome à angle ouvert ou d’hypertension oculaire.
Le principal auteur de la publication est le Dr. Robert Fechtner, Professeur et Directeur du Département d’Ophtalmologie à la SUNY Upstate Medical University de Syracuse, New York, Etats-Unis et Président du Comité consultatif clinique sur le glaucome américain de Nicox.
“Nous sommes très satisfaits de la publication de ces données dans cette revue reconnue et prestigieuse,” a déclaré Doug Hubatsch, Chief Scientific Officer de Nicox. “Les données de l’étude de phase 3 Mont Blanc ont démontré le potentiel du NCX 470, et nous estimons que les résultats de l’étude de phase 3 Denali attendus au deuxième semestre 2025 devraient confirmer le profil de notre candidat médicament. Je souhaiterais remercier les sites cliniques de l’étude Mont Blanc pour leur excellent travail dans cette étude.”
La publication intitulée “A Randomized, Controlled Comparison of NCX 470, a Nitric Oxide-Donating Bimatoprost, and Latanoprost in Subjects with Open-Angle Glaucoma or Ocular Hypertension: The MONT BLANC Study” publiée dans American Journal of Ophthalmology le 16 mars 2024 est accessible en ligne en cliquant ici.
La publication sur l’étude Mont Blanc conclut : « L’analogue de prostaglandine donneur de NO, NCX 470 0,1% , a été bien toléré et la réduction de la PIO a été supérieure à celle obtenue avec le latanoprost chez les sujets atteints de glaucome à angle ouvert ou d’hypertension oculaire aux 6 points d’évaluation. Grâce à son mécanisme d’action double qui améliore l’écoulement par la voie uvéosclérale et par la voie trabéculaire, le NCX 470 pourrait devenir un traitement de première ligne important pour la réduction de la PIO dans le glaucome.”
Source et visuel : Nicox