Nicox acquiert le programme de développement d’un collyre antiviral de l’autrichien Marinomed
Nicox vient d’annoncer la signature d’un accord en vue d’acquérir le programme de développement d’un collyre antiviral à base de Carragélose® auprès de la société autrichienne Marinomed Biotechnologie, pour un montant de €2,65 millions à rémunérer en actions Nicox nouvellement émises et un complément de rémunération d’une valeur maximale de €2,65 millions en numéraire.
« L’acquisition apportera à Nicox un produit antiviral innovant qui pourrait être mis sur le marché en Europe d’ici deux ans, sous réserve de marquage CE, et qui complèterait AdenoPlus®, un dispositif médical de diagnostic in vitro (DMDIV) pour la conjonctivite à adénovirus déjà commercialisé par la société », indique Nicox dans un communiqué.
« Le collyre antiviral à base de Carragélose® offre une approche innovante pour prendre en charge la conjonctivite virale et, avec le test de diagnostic AdenoPlus®, il va compléter notre expertise croissante dans ce domaine. Nous pensons que la Carragélose® pourrait aider les professionnels de santé à prendre en charge les patients souffrant de conjonctivite virale, une infection pour laquelle il n’existe à ce jour aucun traitement étiologique, et qu’il s’inscrit parfaitement dans notre portefeuille croissant de produits ophtalmiques. », a déclaré Gavin Spencer, Executive Vice President Corporate Development de Nicox.
Source : Nicox