Nomination d’Isabelle Barber au Directoire d’Exonhit
Exonhit, la société de biotechnologie axée sur la médecine personnalisée qui développe des produits thérapeutiques et diagnostiques ciblés et innovants, dans l’oncologie et la maladie d’Alzheimer a annoncé la nomination d’Isabelle Barber, Vice-présidente exécutive en charge de l’activité diagnostique, en tant que membre du Directoire. Cette décision prise par le Conseil de Surveillance du 28 juillet 2011 a pris effet immédiatement.
Isabelle qui compte plus de 17 ans d’expérience internationale dans l’industrie de la santé et des biotechnologies, dont 11 ans dans l’industrie du diagnostic, a rejoint Exonhit en septembre 2010 en tant que Senior Vice-présidente, Marketing monde pour l’activité diagnostique. Actuellement Vice-présidente exécutive, Division Diagnostic, elle a la responsabilité de toute l’activité diagnostique : stratégie, R&D et commercial.
« Nous sommes très heureux qu’Isabelle Barber intègre l’équipe dirigeante d’Exonhit : elle apporte au Directoire son expertise de l’industrie du diagnostic mais également une vision stratégique du diagnostic moléculaire, deux éléments clés pour le développement de la Société et l’exécution de son plan d’affaires », a déclaré Laurent Condomine, Président du Conseil de Surveillance. « Sa nomination reflète une contribution et une performance de qualité, et marque la volonté du Conseil d’intensifier la réflexion stratégique d’Exonhit afin que la Société devienne un acteur de référence dans la médecine personnalisée. ».
Parcours
Isabelle Barber, 43 ans, a débuté sa carrière professionnelle dans des rôles scientifiques : d’abord en tant que Chercheur chez Isis Pharmaceuticals, puis Directrice de la chimie chez Genset. De juillet 1999 à août 2010, elle a travaillé des deux côtés de l’Atlantique pour Ortho Clinical Diagnostics, une entité du groupe Johnson & Johnson : elle y a exercé différentes fonctions avec des responsabilités croissantes dans des domaines aussi variés que le support et la formation clients, la qualité, le planning stratégique, la stratégie d’accès au marché et le marketing global pour l’ensemble des tests de biochimie et d’immuno-diagnostic, ligne de produits qui représentait un chiffre d’affaires de plus de 1 milliard de dollars.
Isabelle Barbera un doctorat en chimie organique et une thèse de 3ème cycle en chimie biomoléculaire de l’Université de Montpellier. Elle est également titulaire d’un Master des Affaires de l’IAE de Strasbourg.
Le Directoire d’Exonhit est présidé par Loïc Maurel. Il se compose également d’Hervé Duchesne de Lamotte, Directeur administratif et financier, et de Matthew Pando, Vice-président exécutif en charge de l’activité Thérapeutique.
Source : Exonhit