Nominations chez Ceva Santé Animale
Le 1er septembre, Damien Monzein prendra la direction du Campus Ceva Sogeval, situé à Louverné-Laval (Pays de la Loire). Directement rattaché au Dr Pascal Anjot, Directeur de l’unité pharmaceutique, il assumera la gestion de toutes les fonctions sur le campus. Il succède à Stephen Payan, nommé Directeur des opérations du Campus Lenexa aux États-Unis.
Diplômé en 1994 de l’Ecole Supérieure d’Agriculture de Purpan (Toulouse), Damien Monzein débute sa carrière chez IMV Biotechnologies en Inde en tant que coopérant puis directeur de la filiale avant de prendre en charge, en 1999, le développement des affaires en Asie. En 2002, il rejoint Guyomarc’h Nutrition Animale (Evialis/In Vivo) pour participer à la création d’une usine et au développement des affaires en Chine où il pilote une équipe de 80 personnes.
Damien Monzein intègre Ceva Santé Animale en 2004 en tant que Directeur de la filiale commerciale aux Philippines avant de prendre la responsabilité de Ceva Chine en 2010. Alors composée de 4 employés et d’un petit service importation, il a développé les activités de cette filiale pour atteindre 500 collaborateurs répartis sur 2 campus (biologie aviaire à Pékin et biologie porcine à Hangzou) et une société de services.
Également rattaché au Dr Pascal Anjot, Stephen Payan va désormais occuper le poste de Directeur des opérations du Campus Lenexa (Kansas – USA) à partir du 1er septembre. Il contribuera à la réalisation des ambitions américaines du Groupe en développant une organisation solide pour ce nouveau campus qui comprendra, à l’image du Campus Ceva Sogeval, les services R&D, les activités industrielles, la qualité et la Supply Chain sur un seul et même site.
Stephen Payan est entré chez Sogeval à Laval en 1994 en tant que Responsable Contrôle Qualité et Développement Analytique. Il devient responsable de la recherche et développement en 1997 puis Directeur R&D en 2000. Suite au rachat des Laboratoires Sogeval par Ceva Santé Animale en 2014, Stephen Payan est nommé Directeur du Campus Ceva Sogeval où il encadre plus de 200 personnes.
Source et visuels : ©Ceva Santé Animale