Norgine lance l’application « L’accouchement en toute transparence »
Le laboratoire Norgine France annonce le lancement de l’application « L’accouchement en toute transparence », disponible au téléchargement sur Google Play mais également accessible en ligne, via le site www.accouchement-transparence.fr. Conçue pour les futures et jeunes mamans, cette application gratuite permet aux femmes de s’informer sur l’accouchement, le déclenchement et la période post-accouchement pour mieux comprendre chacune de ces étapes.
« L’accouchement en toute transparence » a pour vocation de compléter les informations transmises en consultation par le gynécologue et/ou la sage-femme. Elle apporte des éléments de réponse aux interrogations liées aux bouleversements physiques, hormonaux et émotionnels engendrés par l’accouchement et le postpartum.
La mise à disposition des informations nécessaires aux futures mamans est primordiale pour que celles-ci puissent vivre leur accouchement, et la période qui suit, dans les meilleures conditions possibles. En effet, le vécu de l’accouchement peut être perturbé par différents événements, en particulier ceux qui sont inattendus, comme une césarienne ou un déclenchement du travail1. A titre d’exemple, ce dernier concerne environ une femme sur quatre dans notre pays1.
Il a été démontré qu’une mauvaise expérience peut avoir des répercussions à long terme, jusqu’à 10 ans après l’accouchement2. C’est pourquoi, le rôle des professionnels de santé est essentiel pour accompagner les mères dans la transmission d’information sur l’accouchement et ses modalités.
A travers cette nouvelle application, Norgine vise à compléter l’offre d’accompagnement des professionnels de santé en gynécologie et des futures mamans pour mieux vivre l’accouchement.
________________
1 Enquête nationale périnatale. Les naissances, le suivi à deux mois et les établissements. Situation et évolution depuis 2016. Rapport 2021. Octobre 2022.
2 Bossano CM et al. The maternal childbirth experience more than a decade after delivery. Am J Obstet Gynecol . 2017;217:342.e1-342.e8.
Source : Norgine