Norgine signe un accord de licence en Europe sur Mugard® dans la mucosite buccale
La société pharmaceutique Norgine vient d’annoncer la signature d’un accord de licence avec Access Pharmaceuticals visant la mise au point et la commercialisation en Europe du dispositif Mugard®, indiqué dans la prévention et la prise en charge des symptômes de la mucosite buccale et des lésions associées.
La mucosite buccale est un effet secondaire courant des traitements anticancéreux qui touche chaque année quelque 1,6 million de nouveaux patients en Europe. Le rince-bouche muco-adhésif Mugard® est un liquide non stérile légèrement visqueux, conçu pour adhérer à la muqueuse buccale afin de former une couche apaisante et protectrice.
Selon les modalités de l’accord, Norgine assumera l’entière responsabilité de la mise au point, la fabrication, l’enregistrement, la distribution et la commercialisation de MUGARD® dans l’Union européenne, en Suisse, en Norvège, en Islande et au Liechtenstein. Norgine envisage de lancer MUGARD® en 2015.
« Ce nouveau partenariat avec Access Pharmaceuticals Inc. constitue une excellente occasion de mettre Mugard® à la disposition des patients cancéreux atteints de mucosite buccale qui manquent actuellement d’options thérapeutiques efficaces de prise en charge de leur affection. Cette collaboration vient confirmer la détermination de Norgine à acquérir des produits pharmaceutiques spécialisés afin de renforcer sa gamme existante », a déclaré Peter Stein, PDG de Norgine.
Jeffrey Davis, PDG d’Access Pharmaceuticals Inc., a commenté en ces termes : « Access est ravie d’annoncer ce partenariat avec Norgine, l’une des principales sociétés pharmaceutiques spécialisées d’Europe, car il vient confirmer notre stratégie commerciale internationale relative à Mugard®. Son éventail de produits dans des domaines thérapeutiques complémentaires et sa présence établie dans le milieu des soins de support en oncologie font de Norgine le partenaire idéal. En outre, nous estimons que ce partenariat favorisera l’adoption commerciale du dispositif en Europe et facilitera l’accès à une option de traitement éprouvée, capable de protéger les patients contre cet effet secondaire débilitant qu’est la mucosite buccale ».
Source : Norgine