Nouvelle équipe de direction pour le Cancéropôle CLARA
Le Comité Exécutif du Cancéropôle Lyon Auvergne Rhône-Alpes (CLARA), présidé par le Professeur Thierry PHILIP, a décidé, lors de sa session du 7 novembre 2012, de la création d’un Comité de Direction du Cancéropôle doté d’un poste de Président. Celui-ci sera occupé par le Professeur Véronique TRILLET-LENOIR.
En parallèle, le Conseil d’Administration de la Fondation Léa et Napoléon Bullukian, fondation abritante du CLARA, a nommé le 5 décembre 2012 le Docteur Amaury MARTIN au poste de Secrétaire Général. Il succède ainsi au Docteur Peter PAUWELS qui occupait cette fonction depuis 2006.
Véronique TRILLET-LENOIR est Professeur de cancérologie à l’Université Claude Bernard Lyon 1, Chef du service d’Oncologie Médicale du Centre Hospitalier Lyon Sud et Secrétaire Générale du Conseil National de Cancérologie. Elle aura en charge les relations extérieures du CLARA et la communication externe à l’inter-région Rhône-Alpes Auvergne. Elle assurera notamment la représentation du Cancéropôle auprès de l’Institut National du Cancer (INCa), des associations de patients et organismes à but non lucratif de lutte contre le cancer, des autres Cancéropôles, des industriels de la santé ou autres partenaires privés, ainsi qu’à l’international.
Amaury MARTIN est diplômé d’un Doctorat en Biologie de l’Université Claude Bernard Lyon 1. Il a travaillé dans le domaine du conseil en montage et gestion de projets européens pendant 4 années avant de rejoindre le CLARA en 2010 où il occupe le poste de Responsable Développement Projets. A ce titre il a mis en place et pilote le programme « OncoStarter » soutenant la maturation des projets de Recherche Translationnelle et en Thématiques Émergentes en oncologie. Il anime également l’axe Nanotechnologie, Imagerie et Cancer qui fédère les acteurs de l’inter-région Rhône-Alpes Auvergne développant des approches miniaturisées pour lutter contre le Cancer.
Source : Cancéropôle Lyon Auvergne Rhône-Alpes (CLARA)