Nouvelle étape pour la collaboration BioMed X – Merck
BioMed X Innovation Center et Merck ont annoncé hier que leur collaboration, grâce à laquelle Merck a obtenu de BioMed X tous les résultats en matière de recherche et de développement générés dans le domaine des inhibiteurs sélectifs de la kinase, venait de franchir une étape majeure.
BioMed X et Merck ont conjointement développé un modèle d’innovation unique qui combine une approche d’externalisation ouverte (crowdsourcing) mondiale à une incubation locale des plus brillants talents en matière de recherche et idées. Merck est devenu le premier partenaire de BioMed X en 2013. Au BioMed X Innovation Center sur le campus des sciences de la vie de l’université de Heidelberg, BioMed X et Merck ont conjointement mis en place trois nouveaux groupes de recherche. L’un d’eux, dirigé par Simone Fulle, a développé de nouveaux outils bio-informatiques qui permettent de concevoir des inhibiteurs hautement sélectifs des kinases, une famille de protéines relativement étendue qui joue un rôle important dans un grand nombre de maladies humaines comme le cancer ou l’inflammation chronique.
« Nous sommes très fiers de cette validation de principe précoce concernant notre nouveau modèle d’innovation », a déclaré Christian Tidona, fondateur et directeur général de BioMed X. « Il est maintenant évident que notre approche unique en matière de recherche et de développement procure une valeur importante à nos partenaires de l’industrie pharmaceutique. »
Le groupe de recherche concerné chez BioMed X propose maintenant un ensemble unique de services bio- et chimio-informatiques aux sociétés et instituts de recherche dans le monde entier.
Source : BioMed X