Novadip accueille Drew Trivisonno au sein de son conseil d’administration
Novadip Biosciences, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans la médecine régénérative, annonce la nomination de Drew Trivisonno au sein de son conseil d’administration, en tant que membre indépendant.
Disposant de 30 ans d’expérience dans le financement par la dette et l’equity, et s’appuyant sur 18 ans d’activité en tant qu’expert reconnu en fusions et acquisitions, en financement et en partenariats stratégiques, M. Trivisonno apporte à Novadip une expertise inestimable. Son arrivée au sein du conseil d’administration va permettre d’accompagner le succès de l’entreprise et de dérouler la stratégie pour 2025, avec notamment un tour de financement de série C prévu pour 50 millions d’euros et une entrée sur le marché de l’orthopédie aux États-Unis.
« Je suis ravi d’accueillir Drew Trivisonno au sein du conseil d’administration de Novadip. Ses connaissances financières et son expertise dans le développement de nouveaux produits orthobiologiques seront indispensables pour positionner notre plateforme technologique comme un élément incontournable dans le domaine de l’orthopédie », déclare Denis Dufrane, PhD, CEO de Novadip. « Aux côtés des membres de notre conseil d’administration, il jouera un rôle clé dans le positionnement stratégique de Novadip comme acteur majeur du marché américain, et nous aidera dans notre objectif de commercialisation d’ici deux ans. »
Drew Trivisonno dispose d’une vaste expérience en matière de croissance et de mise en place d’opportunités stratégiques pour les startups du secteur des sciences de la vie. Il a notamment occupé des postes de vice-président dans des sociétés de capital-risque et a cofondé Precision Life Science Partners. Ce groupe de conseil de haut niveau, qui rassemble 20 experts internationaux du secteur, a aidé 15 startups en sciences de la vie à mener à bien de complexes négociations stratégiques et d’investissement, en les aidant pour leurs acquisitions, levées de fonds, planification de l’exit et développement de l’innovation et de la stratégie commerciale.
Drew Trivisonno a également occupé le poste de directeur financier au sein de plusieurs startups spécialisées en orthopédie.
« Je suis très heureux de rejoindre le conseil d’administration de Novadip. Les résultats cliniques de la société sont exceptionnels, notamment son produit NVD003 qui présente un fort potentiel chez les patients pédiatriques, et NVDX3 qui a obtenu d’excellents résultats chez les adultes. Novadip est en excellente position pour devenir un leader mondial de la cicatrisation osseuse. Je suis impatient de travailler avec Denis et toute son équipe », explique M. Trivisonno.
Novadip a franchi des étapes cliniques importantes en 2024, avec notamment des réunions productives avec la Food and Drug Administration (FDA) américaine qui ont permis à la société de faire entrer NVD003, son produit autologue phare, en essai pivot de phase 3 pour le traitement de la pseudarthrose congénitale du tibia, une maladie osseuse pédiatrique rare. Novadip a également reçu l’autorisation de la FDA pour l’étude IND (Investigational New Drug) de NVDX3 dans la fusion vertébrale.
« Nous sommes fiers d’accueillir Drew Trivisonno au sein du conseil d’administration de Novadip. Sa vaste expérience en matière de pilotage et de négociation de transactions complexes, en particulier la cession de licences, les levées de fonds, les fusions et acquisitions et les partenariats stratégiques, sera indispensable pour accompagner notre expansion aux États-Unis et amener l’entreprise vers sa prochaine phase de croissance et de commercialisation », ajoute Eric Paul Pâques, président du conseil d’administration de Novadip. « L’expertise de Drew contribuera à propulser Novadip vers de nouveaux sommets, et nous sommes impatients de voir l’impact qu’il aura sur l’entreprise. »
Soruce et visuel : Novadip Biosciences