Novadip : Éric Paul Pâques nommé président du conseil d’administration
La société biopharmaceutique belge, Novadip Biosciences, pionnière dans le domaine de la production de tissus tridimensionnels issus de cellules souches adipeuses et visant à régénérer des tissus osseux et mous, a annoncé la nomination d’éric Paul Pâques au poste de président du conseil d’administration.
« Fort d’une solide expérience dans le développement pharmaceutique qui lui a permis de mener le groupe Grünenthal vers une croissance impressionnante, M. Pâques dispose des atouts qui seront utiles à Novadip Biosciences au cours des prochaines étapes de son développement à l’international », indique la société dans un communiqué.
Pendant plus de 20 ans, Eric Paul Pâques a joué un rôle déterminant dans l’essor du groupe Grünenthal (basé à Aix-la-Chapelle, en Allemagne), une entreprise familiale spécialisée dans la recherche, notamment en qualité de CEO et de président du conseil d’administration de 2013 à 2016. M. Pâques est titulaire d’un doctorat en biochimie obtenu au Max-Planck Institute (Allemagne) et à l’Université catholique de Louvain (Belgique). Il a également suivi l’Advanced Management Programme de l’INSEAD (France). Il a publié plus de 70 articles et a déposé plus de 30 brevets. Il siège aux conseils d’administration de plusieurs entreprises, fondations et établissements universitaires et il enseigne à l’Université technique de Rhénanie-Westphalie (RWTH, Allemagne).
Source : Novadip Biosciences