Novadip nomme Soumya Chandramouli au poste de directrice financière
Novadip Biosciences, société de biotechnologie au stade clinique avancé, spécialisée dans la médecine régénérative, annonce aujourd’hui la nomination de Soumya Chandramouli au poste de directrice financière.
Soumya Chandramouli dispose de plus de 25 ans d’expérience en gestion financière. Elle a été dernièrement directrice financière au sein d’IBA Group, une société cotée spécialisée dans les dispositifs médicaux et la santé dont le chiffre d’affaires avoisine les 500 millions d’euros. Elle dirigeait une équipe de plus de 50 collaborateurs répartis sur plusieurs sites en Amérique du Nord et dans la région EMEA. Elle a aussi récemment piloté une levée de fonds de 93 millions d’euros pour une spin-off belge dans les sciences de la vie.
L’expérience de Soumya Chandramouli au sein d’un groupe international sera indispensable pour accompagner Novadip vers son objectif : devenir une société commerciale d’ici 2027 aux Etats-Unis, en Europe et au Japon, grâce à NVD003, son premier produit autologue, dans des indications pédiatriques rares dont la pseudoarthrose congénitale du tibia (CPT).
Novadip prépare une levée de fonds de série C de 50 millions d’euros qui lui permettra de mener deux essais cliniques de phase 3 pour NVD003, et un essai de phase 2b/3 pour NVDX3. Le premier patient de l’essai de phase 3 de NVD003 dans la pseudoarthrose congénitale du tibia devrait être recruté au deuxième trimestre 2025. En obtenant le Priority Review Voucher de la FDA (plus de 150 millions d’euros), NVD003 pourrait générer des revenus significatifs. De 2027 à 2029, le déploiement commercial de NVD003 dans la CPT sera associé à de nouvelles indications cliniques. L’essai de phase 2b/3 de NVDX3, son produit allogénique dérivés de cellules souches, s’intéressera à la fusion vertébrale et à des indications en traumatologie. Novadip développe en parallèle une plateforme sans cellules pour le traitement des tumeurs osseuses et la cicatrisation cutanée.
« Je suis honorée de rejoindre l’équipe remarquable de Novadip et de contribuer ainsi à la croissance de l’entreprise. La mission de Novadip – faire avancer les standards de soins dans la médecine régénérative des os et des tissus – est une vraie source d’inspiration. J’ai hâte de travailler aux côtés de collaborateurs à la fois passionnés et aguerris, qui œuvrent au quotidien pour proposer des thérapies avancées destinées à améliorer la qualité de vie des patients et leur permettre de vivre une vie bien remplie », déclare Soumya Chandramouli.
« Je suis ravi d’accueillir Soumya au sein de l’équipe. Son expertise des environnements internationaux va être cruciale pour s’assurer que notre stratégie financière est robuste, tout comme notre approche clinique », ajoute Denis Dufrane, CEO de Novadip. « Je suis particulièrement fier de l’équipe de direction diverse et expérimentée que nous avons mise en place ces deux dernières années. Grâce à Judy Ashworth, directrice médicale, à Lola Tome, vice-présidente en charge des affaires réglementaires, à Neil Johnson, directeur technique, et à Siegfried Ebner, directeur des opérations, nous sommes prêts à faire la transition depuis le stade clinique avancé vers la commercialisation d’ici 2027. »
Le conseil d’administration remercie chaleureusement Virginie Cartage, qui occupait jusqu’à présent le poste de directrice financière chez Novadip. Elle a contribué de façon significative au développement de la société pendant ses dix premières années d’existence et entame désormais une nouvelle étape de sa carrière.
Source et visuel : Novadip Biosciences