Novaliq : Christian Roesky nommé au poste de Chief Executive Officer

Novaliq : Christian Roesky nommé au poste de Chief Executive OfficerNovaliq, société pharmaceutique allemande spécialisée en ophtalmologie, a annoncé aujourd’hui la nomination de Christian Roesky au poste de Chief Executive Officer, avec prise d’effet au 1er novembre 2016. L’ancien dirigeant de Bausch + Lomb, Abbott et Alcon rejoint la société pour prendre les rennes des programmes de développement de produit, d’essai clinique et de commercialisation.

Novaliq  indique que Christian Roesky conduira « le développement et la commercialisation de produits thérapeutiques innovants pour un grand éventail d’indications ophtalmologiques, notamment la sécheresse oculaire, le glaucome et les maladies rétiniennes ». Bernhard Günther, ex-CEO de Novaliq, prendra quant à lui le siège de Directeur de l’innovation.

Christian Roesky a un doctorat en chimie et apporte une expérience de plus de 15 années dans les soins oculaires, ainsi qu’une profonde expertise opérationnelle acquise dans de nombreuses compagnies pharmaceutiques internationales. M. Roesky occupait le poste de general manager chez Bausch + Lomb GmbH / Dr. Mann GmbH à Berlin ; de directeur général du Service de diagnostique, et de general manager et président du directoire national d’Abbott GmbH & Co. KG à Wiesbaden ; et de general manager chez Alcon German & Austria (Novartis).

Source : Novaliq