Novaliq : nomination de Gabriela Burian au poste de responsable médical en chef
Novaliq, la société pharmaceutique allemande spécialisée dans le domaine de l’ophtalmologie, vient de nommer Gabriela Burian, MD, MPH, au poste de responsable médical en chef. Elle prend les rênes du développement clinique et des efforts réglementaires de Novaliq à l’échelle internationale, ainsi que de la diversification du portefeuille de projets thérapeutiques propriétaires de la société.
La Dr Burian apporte 25 années d’expérience clinique internationale à la société. « Dr Burian a de profondes connaissances cliniques et un sens éprouvé du leadership dans les domaines de la recherche biomédicale ophtalmologique et de l’application clinique, avec une expertise spécialisée dans les maladies rétiniennes », souligne Novaliq dans un communiqué.
Dr Burian rejoindra l’équipe de haute direction de NOVALIQ, sous la supervision du directeur général et CEO de la société, Christian Roesky, PhD.
Précédemment, Dr Burian occupait divers postes de leadership, notamment celui de directrice médicale des programmes internationaux chez Novartis Pharma, et celui de responsable des programmes précoces en ophtalmologie chez F. Hoffmann-La Roche. Elle est fondatrice et dirige GB Biomed Advisors GmbH, et occupe le poste de CMO chez Iconic Therapeutics, Inc. Elle est membre du corps professoral de l’École européenne d’études avancées en ophtalmologie.
La société indique enfin que Sonja Krösser, PhD, vice-présidente du développement préclinique et clinique, continuera de diriger les développements pour la sécheresse oculaire de Novaliq, et reste chef de l’équipe préclinique et clinique.
Source : Novaliq