Novartis annonce des changements au sein de son équipe dirigeante
Novartis a annoncé des changements au sein de son équipe dirigeante. Bertrand Bodson, Chief Digital Officer, Steffen Lang, Global Head Novartis Technical Operations, et Shannon Klinger, Chief Ethics, Risk and Compliance Officer, ont été nommés au Comité de direction de Novartis (Executive Committee of Novartis, ECN).
« André Wyss, Président de Novartis Operations, a décidé de se retirer de l’ECN afin de poursuivre sa carrière en dehors de l’entreprise », indique également le groupe dans un communiqué. Ces changements prendront effet le 1er avril 2018.
« Nous procédons à ces changements afin de tirer pleinement profit de la force de Novartis alors que nous bâtissons l’entreprise pharmaceutique leader, alimentée par les données et le numérique. La nomination de Bertrand Bodson, Steffen Lang et Shannon Klinger au sein de l’ECN nous permettra d’accélérer nos efforts pour devenir leader dans le domaine des données et du numérique, accroître l’attention que nous portons à l’exécution opérationnelle et renforcer notre engagement à redonner à la société plus que nous lui prenons. », a déclaré Vas Narasimhan, CEO de Novartis.
Par conséquent, Novartis Operations sera scindé en Novartis Technical Operations et Novartis Business Services.
Steffen Lang, Global Head Novartis Technical Operations, reportera directement au CEO et intégrera l’ECN. Steffen a rejoint Novartis en 1994 et, avant d’occuper son poste actuel, a assumé les fonctions de Global Head Biologics Technical Development and Manufacturing, et de Global Head Technical R&D.
Philippe Barrois, Head Novartis Corporate Affairs, dirigera l’organisation Novartis Business Services par intérim. Une recherche a été lancée en interne et en externe pour pourvoir le poste de Head of Novartis Business Services. Matthias Leuenberger, Délégué de Novartis Suisse, assumera le rôle de Président de Novartis Suisse.
Bertrand Bodson, Chief Digital Officer, est nommé à l’ECN. Il a rejoint Novartis le 1er janvier 2018 et a commencé à mettre en place la nouvelle organisation numérique chez Novartis. M. Bodson possède une vaste expérience de leadership dans le numérique et a fait ses preuves dans la création et la mise en oeuvre d’innovations numériques et de changements culturels dans des entreprises d’envergure mondiale telles que Sainsbury Argos, Amazon et EMI Music.
Shannon Klinger va également devenir membre de l’ECN. Son rôle sera élargi à celui de Chief Ethics, Risk and Compliance Officer, ce qui permettra d’adopter une approche intégrée à l’identification et à la gestion des risques conforme à notre engagement de respecter les normes éthiques les plus élevées dans toutes nos activités. Shannon Klinger a rejoint Novartis en 2011 en tant que General Counsel, Amérique du Nord, Sandoz US. Elle a ensuite été nommée Global Head Legal and General Counsel pour Sandoz, avant d’occuper son poste actuel de Chief Ethics and Compliance Officer and Head of Litigation.
Source : Novartis