Novartis : deux nouveaux dirigeants pour ses divisions Alcon et Sandoz
Novartis a annoncé mercredi la nomination de Jeff George à la tête d’Alcon, sa division ophtalmologique à compter du 1er mai 2014. Il succède à Kevin Buehler qui prend sa retraite après une carrière de 30 ans chez Alcon. Le groupe pharmaceutique annonce également que Richard Francis a été nommé à la tête de sa division génériques Sandoz, succédant ainsi à Jeff George.
En tant que chef de la division Alcon, Jeff George restera membre du Comité de direction de Novartis et sera placé sous l’autorité de Joseph Jimenez, CEO de Novartis. Depuis qu’il a rejoint Novartis en janvier 2007, Jeff George a occupé des postes de direction d’importance croissante dans les divisions Pharma et Vaccins et Diagnostic. Il a été nommé à la tête de Sandoz en décembre 2008. Il est titulaire d’un MBA de l’Université d’Harvard , d’une maîtrise de l’Université Johns Hopkins , et d’un baccalauréat des arts du Carleton College.
En tant que directeur de Sandoz , Richard Francis intègre le Comité de direction de Novartis. Il quitte Biogen Idec, où il a exercé pendant 13 ans des postes de responsabilité dans plusieurs domaines thérapeutiques en Europe et aux Etats-Unis. Il a récemment occupé les fonctions de Senior Vice President, US Commercial Operations. Il a auparavant occupé des postes de direction commerciale et des ventes chez Sanofi et Wyeth. Richard Francis est citoyen britannique et diplômé de l’Université de Manchester .
Source : Novartis