Novartis France : Frédéric Collet et Luc Beaulieu succèdent à Philippe Barrois dans ses différentes fonctions
Frédéric Collet a été nommé Président du Groupe Novartis France et Luc Beaulieu, Directeur Général de Novartis Pharmaceuticals France, à compter du 1er avril 2017. Ils succèdent à Philippe Barrois, qui poursuit sa carrière au sein du Groupe à Bâle.
Depuis le 1er avril, Frédéric Collet, âgé de 53 ans, est nommé Président de Novartis en France et dirige le Comité Exécutif du Groupe qui réunit Novartis Pharmaceuticals et Oncologie, Sandoz et Alcon. Il reste par ailleurs Directeur Général de Novartis Oncologie en France.
Frédéric Collet, diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et de l’Université Paris II, débute sa carrière dans l’industrie cosmétique, au sein du Groupe Henkel. En 2005, il rejoint la branche Ophtalmologie du Groupe Novartis, et dirige la division Ciba Vision. Il est nommé Président de Sandoz France (médicaments génériques et biosimilaires) en 2009. Puis, en 2015, il devient Directeur Général de Novartis Oncologie en France, en charge de trois activités : Hématologie, Tumeurs solides et Maladies rares.
Agé de 46 ans, Luc Beaulieu devient le Directeur Général de Novartis Pharmaceuticals France (en charge de 5 activités : Cardio-métabolisme, Immunologie et Dermatologie, Neurosciences, Ophtalmologie et Respiratoire), division du Groupe Novartis en France, à compter du 1er avril 2017.
Luc Beaulieu, pharmacien de formation et diplômé de HEC Montréal, a rejoint Novartis en 2005, en tant que Directeur de la Stratégie et du Business Development & Licensing en France. Il a ensuite successivement occupé les fonctions de Directeur de la Franchise Ophtalmologie puis de la Franchise Primary Care avant de poursuivre sa carrière à Bâle au poste de Directeur Specialty pour la région Europe. Depuis 2014, il était Directeur Général et Président de Novartis en Belgique et au Luxembourg.
Source : Novartis