Novartis investit 600 millions de dollars dans son centre de R&D de Cambridge aux Etats-Unis

Le groupe pharmaceutique Novartis vient d’annoncer qu’il allait investir 600 millions de dollars au cours des cinq prochaines années afin d’étendre son centre de recherche américain de Cambridge dans le Massachussetts. Un investissement qui va permettre la création de 300 emplois.

Le groupe pharmaceutique bâlois entend ainsi agrandir le campus de son centre de recherche situé sur Massachusetts Avenue  juste à côté du MIT, en y ajoutant plus de 37.000 m2 de surface. L’extension, dont les travaux de construction devraient commencer en 2011, devrait comprendre des laboratoires, des bureaux ainsi que des commerces. Le nouveau campus sera construit sur une parcelle de quatre hectares que Novartis loue au  MIT en vertu d’un accord élargi signé initialement en 2009.

« Nos scientifiques et médecins ont déjà découvert ici une foule de nouveaux médicaments, et ont établi des collaborations fructueuses avec des institutions académiques, cliniques et biotechnologiques.  (…) Nous attendons avec impatience la prochaine vague de médicaments issus du centre », a estimé Mark Fishman, le président de l’institut Novartis pour la recherche biomédicale.

Source et visuel : www.nibr.com