Novartis lance Biome Paris, son premier laboratoire d’innovation digitale en Europe
Après avoir lancé le premier Biome à San Francisco en novembre 2018, Novartis a choisi la France pour déployer son premier laboratoire d’innovation digitale en Europe, Biome Paris. Biome Paris est un catalyseur qui permettra d’apporter des solutions concrètes pour les patients, en conjuguant technologie, données et science.
« Cette initiative renforcera la collaboration étroite avec des acteurs de l’écosystème digital des plus matures, aux start-ups tant en France qu’à l’international », indique le laboratoire dans un communiqué.
Novartis veut ainsi proposer « une approche sur-mesure en fonction de chaque projet » et « donnera notamment accès à son réseau d’experts en interne et en externe, à des ressources clés, telles que des données anonymisées, à du mentorat personnalisé et à des locaux neufs, adaptés à une démarche collaborative, favorisant la créativité ».
« Novartis s’est engagé dans une transformation culturelle en associant pleinement les collaborateurs. Dans ce contexte, Biome Paris, avec sa démarche d’innovation ouverte vers l’externe, permettra d’expérimenter des méthodes de travail agiles et de favoriser l’intrapreunariat », poursuit le groupe pharmaceutique.
« Nous sommes fiers que ce soit en France que Novartis développe le premier Biome Européen. Cela permettra de faire rayonner notre pays, tant sur le plan de la santé que du digital. Notre ambition est de contribuer à améliorer et à prolonger la vie des patients en exploitant les technologies de données et le numérique », a notamment déclaré Frédéric Collet, Président de Novartis France.
Source : Novartis