Novartis lance l’application gratuite urtiCARE
Lancée par Novartis, cette application gratuite permet aux personnes souffrant d’urticaire chronique spontanée d’évaluer facilement l’évolution des symptômes de leur maladie grâce à des scores de sévérité de la maladie et de qualité de vie, mais aussi grâce à des fonctionnalités de prise de notes et de photos.
Novartis lance l’application « urtiCARE », un outil qui s’inscrit dans la continuité de l’approche du site internet Bien Vivre Ma Peau et de la page Facebook « Bien vivre mon urticaire », dont l’objectif est d’informer et de proposer des outils pour mieux comprendre et gérer cette maladie.
L’application urtiCARE permet aux patients d’évaluer facilement les symptômes de leur maladie grâce au suivi de leur score UAS (Urticaria Activity Score, score de gravité de l’urticaire) et DLQI (Dermatology Life Quality Index, score d’impact sur la qualité de vie).
Pour inciter à enregistrer ses scores, l’application propose un système de notifications rappelant à l’utilisateur de les remplir chaque jour et/ou chaque semaine. Il est également possible, pour chaque nouvelle entrée, d’intégrer des photos et/ou des notes pour intégrer des commentaires et ainsi suivre l’évolution de la maladie.
Un onglet intitulé « Evolution de la maladie » compile les résultats des scores obtenus au fil des jours, semaines ou mois, et offre aux patients la possibilité d’en discuter facilement avec leur médecin.
Cette application entièrement gratuite est disponible dès à présent sur l’Apple Store ainsi que sur Android Market (GooglePlay).
Pour visionner la vidéo de l’application urtiCARE