Novartis : le Dr James E. Bradner nommé Président des Instituts Novartis pour la Recherche Biomédicale
Le groupe pharmaceutique suisse a annoncé hier que le Dr James E. Bradner, médecin et scientifique du Dana-Farber Cancer Institute de la Harvard Medical School, avait été nommé Président des Instituts Novartis pour la Recherche Biomédicale (NIBR) et membre du Comité de direction de Novartis, avec effet au 1er mars 2016.
Le Dr Bradner succède au Dr Mark C. Fishman, qui atteindra l’âge contractuel de la retraite en mars 2016, après une carrière de 13 ans au sein de Novartis à la tête des équipes chargées de la découverte et des premiers stades de développement clinique des médicaments.
Le Dr Bradner sera basé au siège mondial de NIBR à Cambridge, Massachusetts, et sera subordonné à Joseph Jimenez, CEO de Novartis. Il rejoindra les rangs de Novartis le 1er janvier 2016 pour travailler aux côtés du Dr Fishman et de l’équipe de direction de NIBR en vue d’assurer une transition en douceur.
Le Dr Bradner fait partie du corps professoral de la Harvard Medical School, dans le département d’oncologie médicale du Dana-Farber Cancer Institute. Il est diplômé du Harvard College et de la faculté de médecine de l’Université de Chicago. Il a fait son certificat de médecin spécialiste au Brigham & Women’s Hospital et s’est ensuite spécialisé en oncologie médicale et hématologie au Dana-Farber Cancer Institute, où il enseigne depuis 2005. Le Dr Bradner est le co-auteur de plus de 130 publications scientifiques et de 30 demandes de brevets aux Etats-Unis.
Source : Novartis