Novasep et AR Brown renforcent leur partenariat au Japon
Novasep, fournisseur de services et technologies pour les industries des sciences de la vie, a annoncé une extension de son partenariat avec le japonais AR Brown. L’accord comprend désormais la commercialisation des équipements de chromatographie de Novasep sur le marché pharmaceutique japonais.
AR Brown est le représentant de Novasep au Japon pour ses services de CMO dédiés aux molécules de synthèse et biologiques depuis deux ans. Selon les termes de l’accord, AR Brown va désormais offrir aux clients japonais des services de développement commercial et technique pour les équipements de chromatographie et de bioprocessing de Novasep : Prochrom®, Hipersep®, Varicol®, SupersepTM et BioSC®. AR Brown travaillera main dans la main avec Novasep Asia, un centre de développement de process et d’ingénierie basé à Shanghai.
Allied Labs, l’autre représentant de Novasep au Japon, continuera de fournir ses services de maintenance pour ces mêmes équipements. Allied Labs et AR Brown vont collaborer afin de continuer d’améliorer la satisfaction des clients japonais.
« Le renforcement du partenariat entre Novasep et AR Brown nous permet de déployer plus facilement nos équipements de pointe à destination de l’industrie biopharmaceutique au Japon », souligne Alain Lamproye, président de la business unit Biopharma de Novasep. « Nous avons assis notre crédibilité en tant qu’acteur majeur sur les marchés asiatiques. Nos compétences, nos connaissances et la qualité de nos équipements, alliées à la bonne connaissance que possède AR Brown du marché des sciences de la vie au Japon et à sa réputation de partenaire solide, vont nous permettre d’aider au mieux nos clients japonais à atteindre leurs objectifs. »
Cette extension de l’accord initial intervient alors que les grandes entreprises pharmaceutiques japonaises visent à produire de plus en plus de biomolécules, un développement d’ailleurs encouragé par le gouvernement nippon.
Le marché japonais est connu pour son haut niveau de compétitivité et sa grande loyauté envers les fournisseurs nationaux. Les entreprises étrangères doivent donc créer de la confiance et mettre en place des relations à long terme, parfois sur plusieurs années, avant de recevoir leurs premières commandes. « Notre collaboration avec AR Brown a porté ses fruits. C’est donc tout naturellement que nous avons décidé d’élargir le contenu de notre accord. Nous accordons une grande valeur au soutien que AR Brown va nous fournir pour développer les ventes d’équipements et de services de Novasep vers l’industrie biopharmaceutique japonaise », ajoute Alain Lamproye.
Source : Novasep