Novasep : le Dr. François D’Hooge nommé Responsable de l’unité de bio-conjugaison
Novasep, fournisseur de services et technologies pour les industries des sciences de la vie, a annoncé la nomination du Dr. François D’Hooge au poste de Responsable de l’unité de bio-conjugaison. A ce poste, il pilotera la nouvelle usine de production d’anticorps monoclonaux conjugués (ADC – Antibody Drug Conjugates) sur le site du Mans, en cours de finalisation.
« Novasep a investi 10 millions d’euros pour construire sur son site du Mans une unité de conjugaison d’ADC. Celle-ci est entièrement intégrée, afin de répondre à la demande d’un marché en croissance qui recherche des services complets de bio-conjugaison d’anticorps monoclonaux conjugués pour lots à l’échelle clinique et commerciale », indique la société dans un communiqué.
Le Dr. D’Hooge apporte à Novasep ses connaissances et compétences en conjugaison d’ADC, qui vont contribuer à faciliter le démarrage de la nouvelle unité, prévu pour le premier trimestre 2017.
Avant de rejoindre Novasep, le Dr. D’Hooge travaillait chez Spirogen, une société du groupe AstraZeneca, où il a aidé à développer une classe d’ADCs très actifs et flexibles. Docteur en chimie organique, il travaille sur les ADCs depuis 2011. Le Dr. D’Hooge a débuté sa carrière chez Glythera, où il a travaillé sur la bio-conjugaison de protéines et de polysaccharides. Il a ensuite rejoint Spirogen en novembre 2011 pour démarrer les opérations ADC. A ce poste, il a développé le département bio-conjugaison / ADC, générant plus de 1 000 ADCs différents pour des évaluations internes sur une plateforme PBD, ainsi que des lots de preuve de concept et des lots in vivo pour évaluer l’efficacité ou la toxicité.
Source et visuel : Novasep