Novasep : Michel Spagnol nommé Président du Conseil de Surveillance
Novasep, fournisseur de solutions de fabrication pour les molécules de sciences de la vie et de la chimie fine, a annoncé mardi la nomination de son PDG Michel Spagnol en tant que Président de son Conseil de Surveillance après le départ de Roger-Marc Nicoud, le fondateur du groupe.
Michel Spagnol a rejoint Novasep en tant que Président-Directeur Général en juin 2013. « Depuis, il a renforcé l’équipe de direction avec la nomination de Christian Thiry et Thierry Van Nieuwenhove, respectivement aux postes de Directeur Financier et de Président de la Business Unit Synthesis. Nadège Laborde a été promue au poste de Présidente de la Business Unit Industrial Biotech », indique la société dans un communiqué.
La société rappelle notamment que « des étapes importantes ont été franchies pour des projets de développement clés, telles que l’achèvement de la plus grande unité de chromatographie au monde pour la purification d’acides gras oméga-3 dans l’usine de Mourenx et la validation des ateliers de production commerciale d’agents chimiothérapeutiques pour les ADC (antibody-drug conjugates) dans l’usine du Mans ». Ces sites, ainsi que celui de Leverkusen (Allemagne), ont été inspectés avec succès par la FDA dans les neuf derniers mois, ce qui démontre l’engagement continu de Novasep dans le domaine de la qualité.
« (…) Novasep a réalisé une croissance satisfaisante en 2013 et dispose de projets prometteurs et de moyens humains et financiers pour les mener à bien. Avec l’arrivée de Michel Spagnol en tant que PDG, je considère que mon travail d’accompagnement est terminé », commente Roger-Marc Nicoud indiquant vouloir « se consacrer pleinement à diverses activités scientifiques et techniques (…) ».
Source : Novasep