Novasep ouvre un nouveau site de production à Shanghai
La société Novasep, fournisseur leader de solutions de purification et de production pour les industries des sciences de la vie, a annoncé l’ouverture d’un nouveau site de production de 2 000 m2 à Shanghai en Chine. Ce site va augmenter les capacités de développement et d’ingénierie des procédés de Novasep, afin de satisfaire la demande croissante en Chine et en Asie de l’Est.
Cette installation s’ajoute aux 12 sites majeurs de Novasep, situés en France, aux Etats-Unis, en Allemagne, en Belgique et aux Bahamas. Novasep a inauguré son précédent site à Shanghai en 2006 et a dû rapidement l’agrandir, doublant ses effectifs entre 2010 et 2012 pour atteindre 50 employés. Cette nouvelle structure de 2 000 m2 comprend 800 m2 dédiés à l’innovation et au développement de procédés grâce à de nouveaux laboratoires et des zones de pilotage de procédés et de tests d’équipements.
La croissance soutenue de l’industrie des sciences de la vie en Chine et en Asie accélère la demande locale en capacités d’innovation et de production. Novasep a observé une augmentation continue de la demande en Asie de l’Est pour ses services de développement et la fourniture de procédés intégrés de purification en batch et en continu basés sur ses technologies de filtration tangentielle, d’échange d’ions et de chromatographie.
Novasep doit également répondre à des demandes de purification de plus en plus exigeantes, poussées par le besoin des industriels des sciences de la vie de maximiser leurs rendements de production tout en limitant les investissements, les coûts de production et l’impact sur l’environnement. « L’augmentation des capacités de développement de procédés du site de Shanghai va permettre à Novasep de répondre à cette forte demande, au-delà des 50 procédés de purification déjà développés par Novasep à Shanghai », explique la société dans un communiqué.
En accroissant ses moyens d’ingénierie, Novasep augmentera sa capacité de fourniture de procédés de purification sur ses marchés cibles qui comprennent les biotechnologies industrielles, l’industrie biopharmaceutique, qui inclut les protéines recombinantes, les peptides et les biosimilaires (dont les anticorps monoclonaux et l’insuline) et l’’industrie pharmaceutique, notamment les isomères optiques et certains principes actifs (API) contre le cancer.
« En tant que leader dans la fourniture de procédés de purification pour les biotechnologies industrielles et l’industrie biopharmaceutique en Chine, Novasep a fait en sorte que ses capacités de production puissent satisfaire une demande toujours plus importante en Chine et en Asie de l’Est », déclare Antoine Baule, Président de Novasep Process, la division biomolécules de Novasep.
« En Chine, certaines applications requièrent des unités de production supérieures à 100 000 tonnes d’ingrédients par an, qui nécessitent des procédés industriels plus économiques et respectueux de l’environnement, ainsi que d’importants moyens d’ingénierie », explique Jean de Lataillade, Directeur Général de Novasep Asie. « Le site de Shanghai va permettre à Novasep d’améliorer sa compétitivité au niveau mondial aussi bien sur les marchés pharmaceutiques à faibles volumes que sur les marchés de la biotech industrielle à forts volumes. »
Source : Novasep