Noxxon fait le point sur le recrutement dans l’essai avec NOX-A12 pour le cancer colorectal et pancréatique
Noxxon Pharma, société biopharmaceutique développant principalement des traitements contre le cancer ciblant le microenvironnement tumoral, a annoncé que le recrutement des patients est en cours de finalisation dans le cadre de son essai clinique (NCT03168139) en cours portant sur NOX-A12 en monothérapie (1ère partie) puis en association avec le Keytruda® de Merck & Co./MSD (2ème partie) et mené chez des patients ayant un cancer colorectal ou pancréatique métastatique, à microsatellites stables.
Les premières données de la 1ère partie de l’essai clinique en cours évaluant les effets de NOX-A12 en monothérapie sur le microenvironnement tumoral devraient être disponibles au cours du troisième trimestre 2018. Le calendrier pour l’obtention des premières données de l’ensemble des patients inclus dans la 2ème partie reste inchangé, soit le quatrième trimestre 2018.
La 1ère partie de l’étude compare des biopsies tumorales réalisées à l’inclusion du patient et après deux semaines de monothérapie par NOX-A12 afin d’obtenir des données sur le mode d’action de NOX-A12 sur le microenvironnement tumoral. Les données intermédiaires communiquées en mai 2018 ont révélé la présence de marqueurs assimilables à une réponse immunitaire de type Th1 chez plusieurs patients traités par NOX-A12 en monothérapie. De plus, les variations des niveaux de CXCL12 dans les tumeurs ont confirmé la pénétration de NOX-A12 dans le tissu tumoral.
« L’équipe du Centre national des maladies tumorales d’Heidelberg (National Center for Tumor Diseases) a récemment eu plusieurs patients potentiels qui n’ont finalement pas été éligibles pour notre essai clinique », déclare Aram Mangasarian, Président Directeur Général de Noxxon. « Par conséquent, nous auront besoin de plus de temps pour finaliser le recrutement. Nous analyserons alors les données selon le plan de l’essai afin d’étoffer les résultats déjà annoncés avant le congrès annuel de l’ASCO en juin 2018. Nous restons confiants dans notre capacité à fournir les premières données de la 2ème partie de l’essai conformément au calendrier, au dernier trimestre 2018. »
Source : Noxxon