Noxxon fait le point sur ses avancées cliniques en amont du congrès annuel de l’ASCO
Noxxon Pharma, société biopharmaceutique développant principalement des traitements contre le cancer ciblant le microenvironnement tumoral, annonce la communication de données supplémentaires dans le cadre de son essai clinique en cours (NCT03168139) évaluant NOX-A12 en monothérapie (1ère partie) et en association avec le Keytruda® (2ème partie) chez des patients présentant des tumeurs solides métastatiques colorectales et pancréatiques.
Les données supplémentaires incluent une comparaison entre les biopsies de tumeurs avant le début du traitement et après deux semaines de monothérapie NOX-A12 chez les patients pour lesquels des biopsies tumorales comparables analysées au moment de la publication étaient disponibles. Ces données révèlent la présence de marqueurs assimilable à une réponse immunitaire de type Th1 chez plusieurs patients en réponse au traitement avec NOX-A12, outre une variation du niveau de CXCL12 dans les tumeurs, confirmant la pénétration de NOX-A12.
Seront également communiquées les données relatives aux modifications de l’infiltration des cellules à partir d’un marqueur pan-lymphocytaire T (CD3) et d’un marqueur de cellules myéloïdes (CD11b). La société confirme que le profil de sécurité de NOX-A12 reste cohérent avec les résultats antérieurs où son administration n’a pas entraîné de réactions adverses et a été bien toléré tant en monothérapie qu’en association avec des agents anticancéreux approuvés compte tenu de la population de patients.
La présentation est disponible sur le site internet de NOXXON.
Source et visuel : Noxxon