Noxxon Pharma signe avec Aptarion Biotech un contrat de licence et de cession de ses programmes précliniques
Noxxon Pharma, société biopharmaceutique qui développe principalement des traitements contre le cancer, a annoncé la signature d’un accord de licence avec Aptarion biotech AG pour sa technologie de Spiegelmers et la cession de certains programmes de recherche technologique et actifs au stade précliniques.
L’accord prévoit que Noxxon reçoive en contrepartie un montant en numéraire, des royalties et une participation au capital d’Aptarion Biotech. Noxxon conservera l’exclusivité des droits pour les Spiegelmers liés aux cibles de ses programmes cliniques. Par ailleurs, l’accord autorise les deux sociétés à utiliser la technologie des Spiegelmers et une clause de licence croisée prévoit l’accès permanent des deux sociétés aux nouvelles découvertes qui leur permettront d’avancer leurs recherches.
« Cet accord est une étape de plus dans la transition de Noxxon vers une société d’oncologie aux programmes exclusivement en stade clinique. Avec la focalisation sur les développements cliniques de nos programmes d’oncologie, nous avons décidé d’externaliser les autres actifs. Nous sommes convaincus que cet accord avec Aptarion Biotech est la meilleure opportunité pour la poursuite de leur développement avec succès. », a déclaré Aram Mangasarian, Président-Directeur Général de Noxxon.
Source : Noxxon Pharma