Noxxon : recrutement du 1er patient de la 2ème cohorte de l’essai clinique évaluant NOX-A12 combiné à la radiothérapie
Noxxon, société biopharmaceutique développant principalement des traitements contre le cancer en ciblant le microenvironnement tumoral (MET), a annoncé le recrutement et le premier traitement d’un patient récemment diagnostiqué d’un cancer du cerveau au sein de la cohorte de dose moyenne de son essai clinique de phase I/II. Cette étude évalue trois régimes de doses différents du NOX-A12 (200, 400 et 600 mg/semaine) en association avec une radiothérapie par faisceau externe chez des patients ayant été récemment diagnostiqués d’un cancer du cerveau.
Le Comité de Surveillance et de Suivi des Données (DSMB – Data Safety Monitoring Board) se réunira afin de déterminer si la procédure et le produit sont suffisamment sûrs pour autoriser le recrutement des deux derniers patients de cette cohorte, une fois que le patient récemment recruté au sein de la deuxième cohorte aura reçu quatre semaines de traitement par NOX-A12.
« Le recrutement des patients de cet essai se poursuit activement dans les sites cliniques impliqués, et ce malgré les défis que peut rencontrer le personnel médical du fait de la pandémie de COVID-19, » commente Aram Mangasarian, Président Directeur Général de NOXXON. « Les données à 6 mois de la première cohorte de patients devraient être disponibles en Octobre 2020. Celles de la deuxième et de la troisième cohorte seront disponibles respectivement à la fin du premier trimestre 2021 et mi-2021. Dans le but d’assurer la complétion de cette étude dans les délais, en dépit des difficultés imposées par la pandémie de COVID-19, nous préparons en ce moment même l’inclusion de trois sites cliniques supplémentaires afin d’accroître nos capacités de recrutement. »
Source : Noxxon