Olivier Bogillot devient Président de la Fédération Française des Industries de Santé (FEFIS)
Olivier Bogillot a été élu Président de la Fédération Française des Industries de Santé (FEFIS), à l’issue du Conseil d’administration qui s’est tenu hier à Paris. Il succède à Jean-Luc Bélingard et prendra ses fonctions le 1er décembre.
Créée en 1975, la Fédération Française des Industries de Santé – FEFIS – rassemble neuf organisations professionnelles, représentant les entreprises qui créent, fabriquent ou distribuent des produits de santé couvrant l’ensemble du parcours de soins : prévention, diagnostic, traitement et compensation du handicap. La FEFIS regroupe plus de 3100 entreprises adhérentes – leaders internationaux, ETI, PME ou TPE dans l’industrie de la santé en France – totalisant 90 milliards d’euros de chiffre d’affaires et plus de 455 000 emplois directs et associés.
Le Président de la FEFIS assure actuellement la présidence du Comité Stratégique de Filière (CSF) des industries et technologies de santé et, à ce titre, du comité de suivi du Conseil Stratégique des Industries de Santé (CSIS). Olivier Bogillot représentera également la FEFIS au MEDEF.
Olivier Bogillot, 44 ans, est Directeur de cabinet de Paul Hudson, Directeur général de Sanofi. Il dirige le « CEO office » et coordonne les activités du Comité Exécutif. Il exerce cette fonction auprès du Directeur Général depuis avril 2017. Olivier Bogillot siège également au Conseil d’administration du Leem (Les Entreprises du Médicament) depuis octobre 2019.
Docteur en Économie (Université Lyon I), titulaire d’un master en Économie de la santé et santé publique et diplômé en biologie moléculaire et physiologie, Olivier Bogillot a travaillé chez Merck KGaA, Amgen et Bristol-Myers Squibb où il s’est vu confier des responsabilités dans les domaines de l’accès au marché, en France et en Europe. En 2009, il a été nommé Directeur des Affaires réservées de l’Agence Régionale de Santé d’Île-de-France avant de rejoindre en 2011 la Présidence de la République française, au poste de conseiller pour la santé, la dépendance, et les politiques sociales. Oliver Bogillot a rejoint le groupe Sanofi en 2015 où il a occupé différentes fonctions, notamment Directeur exécutif « Global Policy ».
Source : Sanofi / FEFIS