OMRON Healthcare et Servier annoncent un partenariat stratégique dans l’hypertension artérielle
OMRON Healthcare Europe et Servier ont annoncé la signature d’un partenariat stratégique à long terme visant à développer des innovations qui permettront d’améliorer l’identification, la gestion et le contrôle à long terme de l’hypertension artérielle et d’autres maladies cardiovasculaires, et ce afin d’améliorer la qualité de vie des patients dans le monde entier.
Le partenariat entre OMRON Healthcare et Servier repose sur une vision commune : améliorer la qualité de vie et contribuer à une société meilleure grâce à l’application de la science et de la technologie à l’amélioration du traitement et de la prévention des maladies cardiovasculaires. Grâce à cet accord, les deux sociétés associeront leurs compétences respectives en matière de médecine et de technologie afin d’améliorer la gestion des patients hypertendus en mettant en place un écosystème holistique autour du parcours patients.
L’hypertension artérielle affectant un nombre croissant de patients dans le monde, des solutions innovantes permettant de mieux gérer cette pathologie sont plus que jamais nécessaires. Grâce à ce partenariat stratégique, OMRON Healthcare et Servier travailleront ensemble pour développer des solutions innovantes qui permettront aux professionnels de santé d’identifier, de gérer et de traiter l’hypertension artérielle, dans le but de réduire plus efficacement le nombre d’événements cardiovasculaires tels que les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux (AVC).
Le partenariat à long terme entre OMRON Healthcare et Servier représente une avancée importante dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires. En travaillant ensemble pour proposer des solutions innovantes, les deux sociétés devraient avoir un impact significatif sur la vie de millions de patients à travers le monde.
Les deux sociétés ont commencé à collaborer sur des projets internationaux, tels que le programme de dépistage de l’hypertension artérielle développé par la Société internationale d’hypertension artérielle, qui a lieu chaque année au mois de mai et des webinaires internationaux destinés aux professionnels de santé. De plus, dans plusieurs filiales à travers le monde, tels que l’Italie ou la Pologne, des collaborations sont mises en place pour développer des programmes de formation médicale destinés aux professionnels de santé afin d’améliorer la gestion de l’hypertension artérielle.
« OMRON Healthcare est engagé dans le développement de technologies dans le domaine de la santé cardiovasculaire permettant de sauver des vies, dans le cadre de notre mission « Objectif Zéro » visant à prévenir les crises cardiaques et les AVC. Nous recherchons des partenaires partageant le même état d’esprit tels que Servier, pour faire avancer nos initiatives et travailler ensemble pour sauver des vies », a déclaré David Menko, PDG d’OMRON Healthcare Europe.
Plus d’un milliard d’adultes sont hypertendus dans le monde1. Ce phénomène s’amplifiera considérablement dans les années à venir en raison du vieillissement de la population et du nombre croissant de facteurs de risque de maladies cardiaques, tels que le diabète, l’obésité et l’hypertension artérielle.
« Notre partenariat avec OMRON Healthcare permettra au grand public et aux professionnels de santé de disposer d’informations et d’un soutien plus importants afin d’améliorer leur gestion des patients souffrant d’hypertension artérielle et d’autres maladies cardiovasculaires ; nous serons en mesure de proposer un écosystème de solutions personnalisées pour les différents profils de patients tout au long de leur parcours en tant qu’hypertendus », a déclaré le Dr Philippe Gonnard, Vice-Président Exécutif Global Product Strategy chez Servier.
Source : Servier