Oncodesign déploie sa stratégie en Amérique du Nord
Oncodesign vient d’annoncer la création de sa filiale commerciale basée à Cambridge, Oncodesign Biotechnology, près de Boston, et la création d’une joint-venture, Synergie MTL, avec la société Mispro Biotech Service, pour le développement d’un site de recherche à Montréal.
« Ce site de recherche permet à Oncodesign d’augmenter ses capacités pour son activité d’Expérimentation et de mieux répondre aux besoins de ses clients nord-américains en réalisant directement sur place leurs études de pharmacologie préclinique. », explique la société dans un communiqué.
Mispro Biotech possède plusieurs sites, tous accréditées par l’AAALAC, et répondant aux normes locales, nationales et fédérales qui régissent l’expérimentation et la recherche en Amérique du Nord (Montréal, Research Triangle Park, Cambridge, New York). Le partenariat avec la société Mispro Biotech Service ouvre à Oncodesign de nouvelles perspectives de développement sur l’ensemble du territoire nord-américain.
En parallèle, l’ouverture d’une filiale commerciale à Cambridge, au cœur du « bio-cluster » de la région de Boston, s’est imposée par la concentration à la fois d’institutions universitaires de premier plan, comme l’université d’Harvard ou le MIT, et de sociétés biotechnologiques ou pharmaceutiques, qui représentent autant de clients ou de partenaires R&D potentiels pour Oncodesign. Cette filiale hébergera notamment les équipes commerciales d’Oncodesign pour l’Amérique du Nord.
Sur le premier semestre 2015, Oncodesign a multiplié par quatre le chiffre d’affaires Expérimentation en Amérique du Nord par rapport à la même période de l’exercice 2014, dans un contexte où le chiffre d’affaires global Expérimentation progresse de +77%. Dans cette région, le carnet de commande de la société affiche quant à lui une progression de +120% par rapport au premier semestre 2014.
« L’ouverture du site de Montréal, tout comme la création de notre filiale aux Etats-Unis, représentent une étape clé dans notre stratégie pour développer nos parts de marché en Expérimentation en Amérique du Nord. C’est un marché dynamique qui représente plus de 60% de l’activité mondiale, » commente Philippe Genne, Fondateur et PDG d’Oncodesign. « Nous faisons face à une demande croissante de la part de nos clients nord-américains, et le dispositif mis en place entre Boston et Montréal nous permet désormais d’être encore plus compétitifs dans les solutions que nous leur apportons. »
Source : Oncodesign