Oncodesign : des résultats de l’étude clinique du radiotraceur 18F-ODS2004436 dans le cancer du poumon
Oncodesign et le Centre Georges François Leclerc (CGFL), centre de lutte contre le cancer de Bourgogne, ont annoncé aujourd’hui la présentation des résultats détaillés des deux premières étapes de leur étude clinique dans le cancer du poumon à l’occasion de la 31e édition de l’EANM1 qui se tient du 13 au 17 Octobre 2018 à Düsseldorf en Allemagne.
Le congrès annuel de l’EANM est le congrès de référence pour le secteur de la médecine nucléaire, et attire chaque année plus de 6 000 médecins et scientifiques publics et privés. Le Professeur Alexandre Cochet, responsable du service de médecine nucléaire du CGFL et investigateur principal de l’étude, présentera les résultats détaillés des deux premières étapes de l’étude clinique du radiotraceur 18F-ODS2004436 dans le cancer du poumon.
Cette étude clinique de Phase 1 a pour objectif d’évaluer l’intérêt clinique du radiotraceur 18F-ODS2004436 par imagerie TEP2 en déterminant sa sensibilité et sa spécificité chez des patients atteints de tumeurs pulmonaires non à petites cellules.
« Cette étude illustre la pertinence et le positionnement des biomarqueurs d’imagerie moléculaire dans la caractérisation des tumeurs, étape essentielle pour le développement de la médecine personnalisée. » commente le Professeur Alexandre Cochet, investigateur principal de l’étude.
« Nous sommes très satisfaits de l’avancement de cette étude clinique menée avec ce radiotraceur moléculaire qui ouvre la voie des biomarqueurs moléculaires en pharmaco-imagerie et valide parfaitement notre technologie Nanocyclix en médecine de précision. Nous prévoyons de terminer la troisième étape de la Phase 1 d’ici la fin de cette année, cette troisième étape a pour objectif unique d’optimiser le protocole clinique pour le design de la future phase 3. » commente Philippe GENNE, Président Directeur Général et fondateur d’Oncodesign.
Les détails complets de la présentation du Professeur Alexandre Cochet :
Auteur : Prof. Alexandre Cochet, CGFL, Dijon, France
Poster : OP-523
Session: 1308 – Clinical Oncology – Rapid Fire Session: Lung
Date: Tuesday, October 16, 2018
Heure : 11h30 – 13h00 (heure locale)
Lieu : Hall 4
1 European Association of Nuclear Medicine
2 Tomographie par Emission de Positons, un équipement classiquement utilisé en diagnostic clinique
Source : Oncodesign