Oncodesign : signature d’un contrat de Drug Discovery avec ViraTherapeutics, filiale de Boehringer Ingelheim
Oncodesign, groupe biopharmaceutique spécialisé en médecine de précision, annonce la signature d’un nouveau contrat de services pluriannuel (DDSA) avec ViraTherapeutics, filiale de Boehringer Ingelheim basée à Innsbruck, en Autriche, spécialisée dans les immunothérapies virales oncolytiques.
Dans le cadre de cet accord, Oncodesign devient ainsi un partenaire privilégié de la société de biotechnologie autrichienne ViraTherapeutics pour la réalisation de l’évaluation préclinique de ses programmes d’immunothérapies, basés sur une nouvelle génération de virus modifiés de la stomatite vésiculaire (VSV-GP), en immuno-oncologie et pour le traitement de maladies infectieuses.
D’une durée de 2 ans, ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de développement d’Oncodesign, visant à accompagner des laboratoires pharmaceutiques et des sociétés de biotechnologies au cours des étapes de développement précoces de leurs innovations thérapeutiques, via la mise en place d’accords stratégiques globaux.
« Nous sommes très heureux de nous associer au travers de cet accord non seulement à ViraTherapeutics, un innovateur de premier plan dans le développement de thérapies virales oncolytiques, mais également à une partie de Boehringer Ingelheim. Nous nous réjouissons de participer à notre échelle à leurs différents programmes de recherche innovants en oncologie, » commente Fabrice Viviani, Directeur Général de la Business Unit Oncodesign Services.
« Nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés par ViraTherapeutics comme partenaire privilégié pour réaliser l’évaluation de leurs virus oncolytiques. Ce partenariat, qui confirme une nouvelle fois la pertinence et l’intérêt de l’industrie pour notre offre de service DDSA, consolide notre volonté de poursuivre la mise en place d’accords stratégiques avec des sociétés de biotechnologie innovantes et des grands décideurs de l’industrie pharmaceutiques, afin de mettre au point le plus vite possible de nouvelles innovations thérapeutiques pour améliorer la prise en charge des patients et répondre aux forts besoins thérapeutiques en oncologie et dans les maladies infectieuses, » poursuit Philippe Genne, Président Directeur Général et fondateur d’Oncodesign.
Source : Oncodesign