OncoEthix clôture sa deuxième campagne de financement à près de 19 millions de dollars
L’entreprise suisse OncoEthix, spécialisée dans le développement de médicaments contre le cancer, vient d’annoncer la fin de sa deuxième campagne de financement grâce à laquelle elle a réussi à lever 18 millions de francs suisses (soit environ 19 millions de dollars américains). Les fonds récoltés permettront à OncoEthix de passer à la phase II de ses essais cliniques sur un nouvel inhibiteur de bromodomaine de la famille BET, l’OTX015.
L’OTX015 est une petite molécule de synthèse administrée oralement qui cible les protéines 2,3 et 4 à bromodomaine de la famille BET. Les protéines de la famille BET sont considérées comme des cibles potentielles de cancer en raison de leur rôle essentiel dans la régulation de la transcription des régulateurs de la prolifération cellulaire et du cycle cellulaire, notamment l’oncogène c-MYC. La phase I d’une étude en deux temps sur la leucémie aiguë et sur d’autres malignités hématologiques a été lancée en janvier 2013. « Ce financement va nous permettre d’accélérer et d’étendre nos programmes de développement cliniques et pharmacologiques précliniques, qui sont déjà en très bonne voie », a expliqué le Dr Esteban Cvitkovic, fondateur et conseiller scientifique en chef d’OncoEthix.
Et Bertrand Damour, directeur général d’OncoEthix, d’ajouter : « nous sommes ravis et très chanceux d’avoir réussi à attirer ces investisseurs de renommée mondiale dans les sciences de la vie. Ce financement amorce une nouvelle étape dans le développement de l’OTX015, qui s’annonce passionnante, nous en sommes convaincus ».
Cette campagne de financement a été menée par la société SV Life Sciences (SVLS), à laquelle s’est joint Edmond de Rothschild Investment Partners, en tant que nouvel investisseur. Parmi les investisseurs existants, Index Ventures et Endeavour Vision ont également participé à la campagne.
Source : OncoEthix