Oncologie : Pierre Fabre et Lonza concluent un accord de fabrication pour l’anticorps W0180 produit fini
Lonza, partenaire mondial de développement et de fabrication des industries pharmaceutique, biotechnologique et nutritionnelle, et le groupe pharmaceutique français Pierre Fabre ont annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord de fabrication.
Cette collaboration vise à fabriquer le W0180, un nouvel anticorps monoclonal innovant découvert par Pierre Fabre ciblant le point de contrôle immunitaire VISTA, qui fait actuellement l’objet d’un essai clinique de phase I (NCT04564417) en monothérapie et en association avec le pembrolizumab dans différentes tumeurs solides.
Lonza assurera des services de fabrication du produit pharmaceutique en conformité avec les bonnes pratiques de fabrication (BPF) pour l’approvisionnement clinique sur son site de fabrication situé à Stein, en Suisse. La capacité de Lonza à fournir des services de développement et de fabrication de produits pharmaceutiques exemplaires offre aux clients des solutions innovantes et la possibilité de fournir des produits à usage clinique de qualité supérieure.
Jean-Luc Lowinski, Directeur Général de Pierre Fabre Médicament, a déclaré : « Nous sommes ravis de confier la fabrication du produit fini W0180 à Lonza. Son offre de services répond parfaitement à nos besoins en matière de fabrication de thérapies innovantes. L’anticorps W0180 sera fabriqué dans le système GS Xceed® Expression CHO de Lonza, qui a également permis de produire les anticorps IGF-1R et cMet découverts par Pierre Fabre. »
Source et visuel : Pierre Fabre