Oncovita : Stéphane Altaba nommé au poste de directeur général

Oncovita, société de biotechnologie spécialisée dans la mise au point de vaccins thérapeutiques en oncologie et de vaccins prophylactiques, annonce aujourd’hui la nomination du Dr. Stéphane Altaba au poste de directeur général (CEO).

Stéphane Altaba est un dirigeant chevronné avec plus de 25 années d’expérience dans des firmes pharmaceutiques ou en entrepreneuriat en biotechnologie. Il a démarré sa carrière en R&D et particulièrement en développement de procédés biotechnologiques chez Sanofi, puis a occupé des fonctions de corporate business development chez Sanofi et Nordic Pharma.

M. Altaba a ensuite exercé des responsabilités de directions générales de filiales de laboratoires pharmaceutiques notamment de Nordic Pharma Spa en Italie ou de Directeur des Opérations et Directeur général de sociétés de biotechnologiques (Genomic Vision, LX Repair, RivelaDX). Ingénieur agronome de formation, M. Altaba est titulaire d’un doctorat en bioproduction et a réalisé un post-doctorat au Japon. Il est, par ailleurs, diplômé de l’ESCP.

« Nous sommes très heureux d’annoncer la nomination de Stéphane Altaba comme nouveau CEO. Sa nomination marque une nouvelle étape dans le développement d’Oncovita et Stéphane va apporter à la société une expérience démontrée, à la fois en direction de projets R&D, en matière de licences et d’accords de collaboration, ces derniers domaines étant essentiels à notre stade de développement. Nous félicitons Stéphane et lui souhaitons plein succès dans ses nouvelles fonctions » explique le Dr. Jean-François Le Bigot, président exécutif d’Oncovita.

« Je suis ravi d’avoir l’opportunité de rejoindre Oncovita en tant que CEO. Ce qui m’a séduit dans ce projet, c’est bien sûr la qualité scientifique remarquable de l’équipe et la plateforme technologique MeasovirR déjà validée, associées à une vision stratégique et un positionnement de marché qui sont très prometteurs. J’ajoute que les progrès médicaux potentiels portés par Oncovita, notamment en oncologie où le besoin médical non satisfaits est encore très important, est une source de motivation exceptionnelle » poursuit Stéphane Altaba.

« Diriger Oncovita à notre stade actuel de développement nécessite un ensemble de compétences multiples, notamment la compréhension de projets scientifiques complexes et une expérience aguerrie en matière d’accords et licences. Nous sommes heureux d’accueillir Stéphane qui va nous apporter une solide expérience dans tous ces domaines » conclut
le Pr. Frédéric Tangy, co-fondateur et directeur scientifique d’Oncovita.

Source et visuel : Oncovita