Onxeo : deux directeurs expérimentés pour son développement préclinique et clinique
Onxeo, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de médicaments innovants pour le traitement des maladies orphelines, en particulier en oncologie, a annoncé les nominations de Françoise Bono, PhD, au poste de Directrice scientifique et d’Olivier de Beaumont, MD, MBA, au poste de Directeur médical.
« Françoise Bono et Olivier de Beaumont sont tous deux membres du Comité Exécutif et seront des acteurs clés de la planification stratégique de la Société, des discussions de partenariats et des présentations aux investisseurs et aux autres parties prenantes », indique Onxeo dans un communiqué.
« Leur expertise très pointue permettra à la société de mener à bien ses différents projets, notamment les activités de développement sur AsiDNA™, molécule first-in-class agissant par inhibition de la réparation de l’ADN des cellules tumorales, ainsi que les travaux en cours pour démontrer le potentiel de belinostat en association avec d’autres agents anticancéreux sur différents types de tumeur. C’est également un atout clé à quelques mois des résultats préliminaires de la phase III de Livatag® », précise la société.
Françoise Bono a travaillé plus de 25 ans au sein de Sanofi, puis d’Evotec, où elle était jusqu’à fin 2016 Vice-Président Exécutif en charge de l’oncologie. Spécialiste reconnue de la biologie du cancer, elle a porté plusieurs molécules innovantes depuis le développement préclinique précoce jusqu’au dépôt d’IND et la Phase I. Françoise Bono a mené plus de 20 projets majeurs, notamment en immuno-oncologie, et acquis une vaste expérience scientifique, de la direction d’équipes et de la conduite et de l’évaluation de projets, ainsi qu’un savoir-faire reconnu en stratégie de développement et transposition clinique en oncologie. Françoise Bono est titulaire d’un Doctorat en Biologie cellulaire de l’Université de Toulouse.
Olivier de Beaumont était depuis 2005 Senior Vice-Président de Stallergenes Greer, Directeur du développement clinique mondial, de la pharmacovigilance et des affaires médicales, et membre du Comité Exécutif. Il a auparavant mené plusieurs programmes de développement clinique et activités de marketing stratégiques chez Quintiles et Aventis, dans un large éventail de domaines thérapeutiques, notamment en oncologie. M. de Beaumont est médecin et titulaire d’un MBA de l’ESCP et d’un Master en Santé publique et économie de la santé.
Les opérations précliniques et cliniques étaient précédemment dirigées par M. Graham Dixon qui a quitté la société pour poursuivre d’autres opportunités. Désormais, Françoise Bono et son équipe se concentreront sur les activités précliniques, en collaboration et synergie avec les équipes d’Olivier de Beaumont qui prendront le relais sur le développement clinique.
Source : Onxeo