Onxeo étoffe son conseil d’administration avec deux personnalités reconnues du secteur de la santé
Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Robert L. Coleman et du Dr Jacques Mallet en tant que membres indépendants du conseil d’administration.
Robert L. Coleman, MD, est le directeur scientifique de US Oncology Network, l’un des plus grands réseaux américains dédiés aux soins et à la recherche de pointe dans le domaine de l’oncologie, avec plus de 400 études cliniques en cours et rassemblant plus de 1 400 médecins. Avant de rejoindre US Oncology Network en 2020, le Dr Coleman était directeur exécutif du programme de recherche du réseau de cancérologie du groupe MD Anderson. Il a également été professeur et titulaire de la chaire Ann Rife Cox en gynécologie à l’université du Texas. Les travaux du Dr Coleman ont fait l’objet de plus de 500 publications axées sur le rôle des nouvelles thérapies dans le cancer de l’ovaire, telles que l’intégration des inhibiteurs de PARP dans la stratégie de traitement.
Jacques Mallet, MD, a été Senior Vice President – responsable de la division Analytics/Corporate Strategy et membre de l’Executive Leadership Team de Sanofi et est actuellement membre du conseil d’administration de plusieurs sociétés cotées ou privées dans le secteur des technologies de la santé. Il apporte à Onxeo plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique en R&D, en développement de portefeuille et en stratégie d’entreprise, ainsi qu’une vision unique des sciences de la vie, tant en Europe qu’aux États-Unis, en tant que spécialiste du capital-risque. Auparavant, M. Mallet a été responsable des investissements chez Auriga Partners, une importante société de capital-investissement spécialisée dans les sciences de la vie en France, et a occupé des postes de direction dans des sociétés de conseil internationales telles que Monitor Deloitte et Accenture.
Le Dr Robert L. Coleman, nouveau membre indépendant du conseil d’administration d’Onxeo, déclare : « Je suis très honoré de rejoindre le conseil d’administration d’Onxeo. En tant que spécialiste en cancérologie, j’ai consacré ma carrière à améliorer le traitement de plusieurs types de cancer et je suis ravi d’apporter mon expérience pour soutenir le développement d’Onxeo et de son portefeuille au niveau international, notamment par le biais du développement clinique aux États-Unis. Sur la base des nombreuses données collectées jusqu’à présent par l’équipe d’Onxeo, je pense qu’AsiDNA™ pourrait transformer le paradigme de traitement de certains cancers, en particulier dans le cadre d’associations ciblées, et représente une solution prometteuse pour les patients qui en ont besoin. »
Le Dr Jacques Mallet, nouveau membre indépendant du conseil d’administration d’Onxeo, ajoute : « Je suis très heureux d’avoir l’opportunité de rejoindre le conseil d’administration pour soutenir l’équipe dans le développement et la croissance de la Société. J’ai été impressionné par AsiDNA™ et les nombreuses opportunités de développement de ce composé potentiellement disruptif. Je suis impatient de collaborer avec les équipes d’Onxeo, très professionnelles, pour définir au mieux les prochaines étapes afin d’assurer une création de valeur optimale pour l’entreprise. »
Shefali Agarwal, présidente du conseil d’administration d’Onxeo, commente : « Nous sommes fiers de voir d’aussi éminents experts rejoindre notre conseil d’administration et de bénéficier de leur forte expérience dans le secteur de la santé. Le Dr Coleman est un leader internationalement reconnu dans le domaine du cancer de l’ovaire qui a fortement contribué au développement de nombreux traitements innovants pour ce type de cancer très agressif. Le Dr Mallet apporte trois décennies d’expérience en tant que stratège et investisseur dans le secteur de la santé, ce qui constitue un atout majeur pour le développement d’Onxeo. Leurs parcours complémentaires, combinant recherche clinique de pointe et gestion de sociétés pharmaceutiques internationales, font d’eux d’excellents profils pour Onxeo qui entre dans une phase de montée en puissance et de renforcement du programme de recherche autour d’AsiDNA™. »
Judith Greciet, directrice générale d’Onxeo, conclut : « Je suis ravie d’accueillir ces deux experts remarquables au sein de notre conseil. Avec la récente nomination de Shefali Agarwal en tant que présidente, ils soutiendront activement l’ambitieux programme de développement de la Société, y compris son expansion aux États-Unis. »
Source et visuel : Onxeo