Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration
Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société. Danièle Guyot-Caparros, présidente sortante, demeure membre indépendante du conseil d’administration et présidente du comité d’audit.
Le Dr Shefali Agarwal, médecin de formation, est directrice médicale et développement chez Epizyme, Inc, qui développe de nouvelles thérapies épigénétiques contre le cancer et d’autres maladies graves, où elle dirige le développement clinique mondial et la stratégie réglementaire. Avant de rejoindre Epizyme en 2018, le Dr Agarwal a occupé des postes de direction, notamment dans le développement et les opérations cliniques, ainsi que les affaires médicales et réglementaires. En particulier, elle a dirigé pour Tesaro, le développement clinique et l’enregistrement de l’inhibiteur de PARP ZEJULA® (niraparib) dans le cancer de l’ovaire.
En outre, le Dr Agarwal est membre du conseil d’administration de trois sociétés de biotechnologie américaines, ITB Med (non cotée), Gritstone Bio (Nasdaq : GTRS) et Fate Therapeutics (Nasdaq : FATE). Sa nomination en tant qu’administratrice indépendante d’Onxeo est intervenue en juin 2021.
Shefali Agarwal, nouvelle présidente du conseil d’administration d’Onxeo, commente : « Je suis très honorée de me voir confier ce nouveau rôle au sein du conseil d’administration d’Onxeo et tiens à remercier tous ses membres pour la confiance qu’ils m’accordent. J’ai été conquise par l’innovation majeure que représente la plateforme scientifique d’Onxeo ainsi que par ses équipes. Je suis impatiente de partager mon expérience du développement international pour développer le portefeuille prometteur de la société et de mettre à disposition des patients atteints de cancer des médicaments innovants et efficaces. »
Danièle Guyot-Caparros, présidente sortante, ajoute : « La Société se prépare à franchir une nouvelle étape stratégique, avec la mise en place d’un programme clinique ambitieux et d’une présence renforcée aux Etats-Unis. Je suis convaincue que l’expertise du Dr Agarwal ainsi que sa connaissance approfondie de l’univers des biotechs au niveau international seront de véritables atouts pour Onxeo et je me réjouis de continuer à soutenir Onxeo dans la réalisation de ses objectifs ambitieux. »
Judith Greciet, directrice générale d’Onxeo, conclut : « Je tiens à saluer la remarquable contribution de Danièle Guyot-Caparros depuis 2013, année de sa première nomination en tant qu’administratrice. Au cours de ses mandats, Danièle a accompagné la Société dans la réalisation de plusieurs opérations structurelles d’envergure et je suis ravie de continuer à bénéficier de son soutien au sein du conseil d’administration. La nomination du Dr Shefali Agarwal à la fonction de Présidente marque une nouvelle étape dans le développement d’Onxeo, résolument tournée vers la création de valeur par la démonstration clinique de l’intérêt de notre approche du DDR. »
Source : Onxeo