Onxeo ouvre une filiale à New York
Onxeo, société spécialisée dans le développement de médicaments orphelins en oncologie, a annoncé la création d’une filiale aux Etats-Unis, Onxeo US. Philippe Maitre, un dirigeant expérimenté de l’industrie pharmaceutique et des biotechnologies, prendra la direction de cette filiale en tant qu’Executive Vice President & Chief of U.S. Operations.
« L’ouverture d’une filiale à New York, place centrale des activités business, financières et de communication aux Etats-Unis, est une étape décisive dans la poursuite de notre stratégie visant à renforcer la visibilité d’Onxeo et de ses programmes auprès des communautés médicale, pharmaceutique et de biotechnologie outre-Atlantique, ainsi qu’auprès des investisseurs américains. Avec une équipe dédiée sur place nous pourrons ajuster nos activités pour mieux répondre aux besoins du plus grand marché mondial de la santé », commente notamment Judith Greciet, Directeur Général d’Onxeo.
Philippe Maitre a plus de 35 années d’expérience dans l’industrie pharmaceutique et biotechnologique, dont près de 15 ans en tant que Corporate Officer pour des entreprises cotées américaines. Avant de rejoindre Onxeo, M. Maitre a travaillé en tant que Directeur général et co-fondateur de mAbRx, une société de biotechnologie qui développe des anticorps monoclonaux contre les cellules souches du cancer, en partenariat avec le Duke Cancer Center. Avant de fonder mAbRx, Philippe avait également été Directeur général d’Anosys, un spin-off d’Aventis (aujourd’hui Sanofi) spécialisé dans les vaccins contre le cancer. Il a également travaillé en tant que Directeur financier pour deux sociétés cotées au NASDAQ, Pharmaceutical Product Development Inc. (PPD Inc.) et Oscient Pharmaceuticals. Plus tôt au cours de sa carrière, M. Maitre a occupé divers postes au sein des départements finance, business development et relations investisseurs de Rhône Poulenc, Rhône Poulenc Rorer, ainsi que d’Aventis, où il a travaillé en tant que Senior Partner et Directeur financier adjoint pour Aventis Pharma.
Avant de rejoindre l’industrie pharmaceutique, Philippe Maitre a travaillé au Ministère français des Affaires étrangères, pour lequel il a été en poste en Libye. Il est diplômé en finance de l’École des hautes études commerciales de Paris (HEC).
Source : Onxeo