Onxeo présentera AsiDNA™ au DNA Damage Response Therapeutics Summit 2019
Onxeo, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de médicaments innovants en oncologie, ciblant la réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers résistants, a annoncé avoir été invitée à présenter AsiDNA™, son candidat médicament pour le traitement des tumeurs solides, à l’occasion du 2ème DNA Damage Response Therapeutics Summit 2019 (DDRTS) qui se tiendra du 29 au 31 janvier 2019 à Boston, MA (Etats-Unis).
Ce sommet phare de l’industrie est l’occasion d’obtenir des informations exclusives sur les dernières innovations dans le domaine de la réponse aux cassures de l’ADN tumoral. La présence de groupes pharmaceutiques et d’instituts de recherche de premier plan témoigne de l’attractivité de ce domaine en pleine croissance.
Onxeo présentera un aperçu d’AsiDNA ™, un composé « first-in-class » ciblant les voies de réparation de l’ADN tumoral, au cours d’une session intitulée « Nouveaux développements en matière d’inhibiteurs de PARP et de nouvelles cibles de voies de DDR ».
Françoise Bono, Directrice scientifique d’Onxeo, a déclaré : « AsiDNA™ a montré des propriétés uniques en recherche translationnelle, notamment sa capacité à prévenir la résistance aux inhibiteurs de PARP et à potentialiser leur activité dans les cellules cancéreuses, indépendamment de leur statut de mutation génétique. Sa forte synergie avec des agents endommageant l’ADN, tels que les chimiothérapies et les inhibiteurs de PARP, pourrait également ouvrir la voie à de nouvelles options thérapeutiques dans les cancers difficiles à traiter. Nous sommes heureux d’avoir été choisis pour présenter à cet événement de référence aux côtés des acteurs les plus reconnus au monde dans le domaine de la réponse aux dommages de l’ADN. Il s’agit du forum idéal pour informer les experts de l’industrie, les scientifiques et les cliniciens des progrès récents réalisés dans le développement clinique d’AsiDNA™, une molécule hautement différenciée agissant en amont de multiples voies de réponse aux dommages de l’ADN. »
Session : Nouveaux développements dans les inhibiteurs de PARP et nouvelles cibles des voies de DDR
Date : mercredi 30 janvier 2019
Heure : 14h00
Lieu : Hôtel Revere Boston Common, 200 rue Stuart, Boston, MA 02116
Présentation d’Onxeo : AsiDNA™, un oligonucléotide leurre first-in-class ciblant la réparation de l’ADN et tuer les cellules tumorales
. AsiDNA™ est un inhibiteur global innovant de la réponse aux dommages de l’ADN, empêchant le recrutement sur le site de la lésion des enzymes impliqués dans la réparation des cassures simple (SSB) et double brin (DSB) de l’ADN.
. AsiDNA™ est synergique avec les inhibiteurs de PARP, prévient et inverse la résistance acquise aux PARPi
. Résultats récents de l’étude clinique de phase 1 d’AsiDNA™.
Pour plus d’informations, veuillez visiter le site web du DNA Damage Response Therapeutics Summit.
Source : Onxeo