Onxeo présentera un poster sur le mécanisme d’action de Livatag® à l’AACR
Onxeo, société spécialisée dans le développement de médicaments orphelins en oncologie, a annoncé qu’elle présentera un poster sur le mécanisme d’action de Livatag® lors de la prochaine conférence annuelle de l’American Association for Cancer Research (AACR) qui se tiendra du 16 au 20 avril 2016, à la Nouvelle-Orléans (LA) aux Etats-Unis.
Des études précliniques ont été menées afin de préciser le mécanisme d’action de Livatag®, une formulation nanoparticulaire de la doxorubicine, notamment en comparaison avec celui de la doxorubicine « traditionnelle » dans le traitement du carcinome hépatocellulaire avancé (CHC) ou cancer primitif du foie.
Les données complètes, et leur implication dans le traitement du CHC, seront présentés sous forme de poster lors de la conférence de l’AACR par le Dr. Graham Dixon, PhD, Directeur scientifique d’Onxeo.
La formulation nanoparticulaire de Livatag® entraine une accumulation de doxorubicine dans le foie, qui permet de contourner les mécanismes de multi-résistances mis en place par les cellules tumorales dans le foie. Livatag® est actuellement en Phase III (étude ReLive) dans le CHC après l’échec ou l’intolérance au traitement de référence actuel.
Détails pratiques de la présentation :
Abstract #2143 / Poster #13: Etude des mécanismes d’actions de la cytotoxicité de la formulation de doxorubicine sous forme de nanoparticules en comparaison à la doxorubicine libre dans le traitement des lignes cellulaires du carcinome hépatocellulaire (Mechanistic study of the relative cytotoxicity of doxorubicin loaded nanoparticle formulation compared to free doxorubicin in hepatocellular carcinoma (HCC) cell lines)
Date : Lundi 18 avril 2016
Heure : 13h à 15h (EDT)
Lieu: Section 18
Source : Onxeo