Onxeo reçoit un financement non dilutif de 7,5 M$ de SWK Holdings Corporation
Onxeo, société de biotechnologie qui développe des médicaments innovants en oncologie, notamment contre les cancers rares ou résistants, a annoncé dans un communiqué la signature d’un accord de redevances avec SWK Holdings Corporation, une société américaine spécialisée en financement dans le domaine des sciences de la vie.
Selon les termes de l’accord, Onxeo a émis des obligations pour un montant de 7,5 M$, intégralement souscrites par SWK Holdings Corporation. Les modalités de remboursement des obligations permettront à ce dernier de percevoir directement les redevances et paiements d’étape sur les ventes issues de la commercialisation de Beleodaq® (belinostat) par Spectrum Pharmaceuticals, Inc. pour un montant de 13,5 M$. Les autres détails de la transaction n’ont pas été divulgués.
Beleodaq® est un inhibiteur d’histone-déacétylases (HDACi) approuvé en juillet 2014 par les autorités américaines (Food and Drug Administration – FDA) dans le traitement du lymphome à cellules T périphériques (PTCL) réfractaire ou récidivant. Beleodaq® est actuellement commercialisé par Spectrum Pharmaceuticals, le partenaire commercial d’Onxeo aux Etats-Unis.
« Nous nous réjouissons de cette opération réalisée avec SWK Holdings, un investisseur spécialisé dans la santé, » a déclaré notamment Nicolas Fellmann, Directeur Administratif et Financier d’Onxeo. « Les fonds reçus permettront d’étendre notre horizon de trésorerie jusqu’au début de 2020, sans dilution des actionnaires, et de financer l’avancement de nos programmes clés, en particulier AsiDNA™ qui devrait franchir plusieurs points d’inflexion créateurs de valeur au cours des 12 à 18 prochains mois. »
Au 31 mars 2018, la position de trésorerie de la société s’établissait à 9,2 M€, sans tenir compte du remboursement de 3,7 M€ de crédit d’impôt recherche 2017 attendu au cours des prochains mois.
Source et visuel : Onxeo