Onxeo renforce la protection brevetaire d’AsiDNA™ en Europe
Onxeo a annoncé aujourd’hui avoir reçu la notification de l’Office Européen des Brevets (OEB) informant de son intention de délivrer un nouveau brevet protégeant les molécules d’acide nucléique pour sa technologie et produits de réparation de l’ADN, AsiDNA™, le candidat-médicament d’Onxeo SiDNA (signal interfering DNA) dans les pays européens.
« Avec ce nouveau brevet, AsiDNA™ est désormais couvert par plusieurs brevets complémentaires en Europe augmentant ainsi la protection globale pour notre candidat médicament. La délivrance d’un brevet est en effet une étape supplémentaire pour apporter AsiDNA™ aux patients qui en ont besoin. Nous nous réjouissons de lancer une étude de phase 1, planifiée pour 2017 » commente Judith Greciet, Directeur Général d’Onxeo.
Ce nouveau brevet renforcera considérablement la propriété industrielle autour d’AsiDNA™en protégeant la molécule d’ADN double brin du médicament. En couvrant tous les produits conjugués ou incluant la dite molécule d’ADN, ce nouveau brevet protège aussi bien la technologie AsiDNA™ que les dérivés qui partagent la même séquence d’ADN.
La propriété industrielle sur AsiDNA™ est composée de 8 familles de brevets au niveau mondial qui couvrent la technologie, les produits issus de la technologie, conjugués ou non, leur utilisation thérapeutique en monothérapie ou en combinaison avec la radiothérapie, l’hyperthermie ou la chimiothérapie ainsi que leur mode d’administration et les biomarqueurs potentiels qui prédisent la réponse à une thérapie avec AsiDNA et/ou d’autres produits jusqu’en 2031.
Source : Onxeo