Onxeo signe un accord de licence exclusive avec Pint Pharma pour commercialiser Beleodaq® en Amérique du Sud
Onxeo, société spécialisée dans le développement de médicaments orphelins en oncologie, a annoncé mercredi la signature d’un accord de licence exclusive avec Pint Pharma pour la commercialisation de son inhibiteur pan-HDAC, le Beleodaq® (belinostat), dans le domaine du lymphome à cellules T périphériques (PTCL) pour plusieurs pays clés d’Amérique du Sud.
Beleodaq® bénéficie actuellement d’une autorisation de mise sur le marché aux États-Unis où il est commercialisé par Spectrum Pharmaceuticals depuis Juillet 2014 en 2nd ligne de traitement dans cette même indication (PTCL).
Pint Pharma est un laboratoire pharmaceutique privé qui bénéficie d’une grande expérience dans la commercialisation de médicaments orphelins et de produits de spécialité en Amérique du Sud. Selon les modalités de l’accord, Pint Pharma prendra en charge l’enregistrement, la commercialisation et la promotion de Beleodaq® dans sept pays : Argentine, Brésil, Chili, Colombie, Equateur, Pérou et Venezuela.
L’accord prévoit le versement d’un paiement initial à la signature, des paiements à chaque étape réglementaire et commerciale ainsi que des royalties à deux chiffres sur les ventes nettes de Beleodaq® pour une valeur totale supérieure à 20 millions de dollars.
Pint Pharma sera chargé d’initier l’ensemble des procédures réglementaires nécessaires pour l’obtention de l’autorisation de mise sur le marché. En parallèle, Pint Pharma envisage également de mettre Beleodaq® à la disposition des patients atteints de PTCL par le biais de programmes d’accès anticipé (Early Access Programs – PAE) dans les pays éligibles d’ici la fin 2016.
Source : Onxeo