OSE Immunotherapeutics : évolution au sein du Conseil d’Administration et de la Direction Générale
OSE Immunotherapeutics, société de biotechnologie spécialisée en immuno-oncologie et dans les maladies auto-immunes, a annoncé une nouvelle organisation au sein de son Conseil d’Administration avec la nomination par le Conseil d’Administration de Dominique Costantini au poste de Présidente du Conseil et celle d’Alexis Peyroles au poste de Directeur Général.
Dominique Costantini, co-fondatrice et précédemment Directrice Générale de la Société, est nommée Présidente du Conseil d’Administration, tout en accompagnant le nouveau Directeur Général comme Directrice du Développement Précoce.
Alexis Peyroles, précédemment Directeur Général Délégué et Directeur des Opérations, est nommé Directeur Général.
Dominique Costantini succède ainsi à Gérard Tardy qui ne se présentera pas comme administrateur à la prochaine assemblée générale des actionnaires.
L’équipe de Direction qui entoure aujourd’hui Alexis Peyroles s’est renforcée récemment avec l’arrivée de Bérangère Vasseur, Directrice Médicale Immuno-Oncologie (Médecin, large expérience du développement en cancérologie chez Roche et dans plusieurs sociétés de biotechnologie) et celle d’Emilienne Soma, Directeur des Programmes Pharmaceutiques (Pharmacien, Docteur es Sciences, expérience de management R&D et des alliances au sein de plusieurs sociétés de biotechnologie). L’équipe comprend par ailleurs Bernard Vanhove (PhD), Directeur Général Délégué et Directeur de la R&D et des Collaborations Scientifiques Internationales, Nicolas Poirier (PhD), Directeur Scientifique, Frédérique Corallo (Médecin), Directrice Médicale Immunothérapies et Maladies auto-immunes, Jean-Pascal Conduzorgues, Pharmacien Responsable et Anne-Laure Autret-Cornet, Directrice Administrative et Financière.
Maryvonne Hiance (Directrice de la Stratégie) et Dominique Costantini (Directrice du Développement Précoce) apportent également leurs expertises propres à cette équipe.
OSE Immunotherapeutics dispose aujourd’hui de trois partenariats stratégiques structurants pour la société et générant potentiellement plus de 1,5 milliard d’euros de revenus si toutes les étapes prévues sont atteintes. Ils permettront le développement du portefeuille de produits de la Société, comprenant à la fois un produit proche du marché avec un statut orphelin (Tedopi®) et des innovations cliniques de rupture menées en collaboration (en 2018, Boehringer Ingelheim pour OSE-172 ; fin 2016, Servier pour OSE-127 ; et en 2016, Janssen Biotech pour FR104).
« L’arrivée d’Alexis Peyroles au poste de Directeur Général va permettre d’accompagner les étapes de développement de l’entreprise travaillant dans l’intérêt des patients, des collaborateurs, des actionnaires, des partenaires et de toutes les parties prenantes », indique la société dans un communiqué.
Source : OSE Immunotherapeutics