OSE Immunotherapeutics : Laurence de Schoulepnikoff nommée au poste de Chief Business Officer
OSE Immunotherapeutics a annoncé la nomination de Laurence de Schoulepnikoff au poste de Chief Business Officer (CBO), et la nomination de directeurs seniors qui viennent renforcer l’équipe de développement d’OSE Immunotherapeutics.
Laurence de Schoulepnikoff est une dirigeante chevronnée qui bénéficie de plus de 25 ans d’expérience et d’une large expertise du business development et des transactions au sein de l’industrie pharmaceutique, en particulier dans la négociation de contrats de licence et dans les cessions/acquisitions. Avant de rejoindre OSE, Laurence était chez AMAL Therapeutics, une société de biotechnologie suisse spécialisée dans les vaccins thérapeutiques contre le cancer (acquise par Boehringer Ingelheim en 2019) où elle a passé 3 ans en tant que Chief Operating Officer et Chief Business Officer
Précédemment, Laurence a travaillé dans des sociétés de taille moyenne (Ferring International, Stragen Pharma SA) et dans des grandes organisations (Business Development chez Novartis).
Laurence est titulaire d’un Master en Génie Chimique de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) et elle est membre du Conseil d’administration du « Swiss Healthcare Licensing Group » (HLG).
Alexis Peyroles, Directeur général d’OSE Immunotherapeutics, commente : « Je suis heureux d’accueillir Laurence qui vient soutenir l’évolution de la Société et diriger nos équipes de business development et de management des alliances. Ses qualités de leadership, sa récente expérience de transaction sur un vaccin innovant contre le cancer et son expertise en licences pharmaceutiques nous apporteront indéniablement des nouvelles opportunités pour accroître nos activités de partenariats, un moteur constant de notre croissance ».
OSE Immunotherapeutics est également heureux d’annoncer la nomination de trois directeurs seniors pour renforcer son équipe de développement et contribuer à la progression de son portefeuille diversifié de produits. Linda Lebon est nommée au poste de Directrice des Affaires Réglementaires, Silvia Comis au poste de Directrice du Développement clinique et Françoise Bono au poste de Directrice du Développement stratégique.
“Nous sommes ravis de déployer notre équipe leader en développement avec des expertises internationales acquises en immuno-oncologie et inflammation », commente Dominique Costantini, Présidente d’OSE Immunotherapeutics. « Á l’heure où le développement préclinique et clinique de plusieurs de nos produits first-in-class est en pleine expansion, Linda, Silvia et Françoise vont concourir à accélérer efficacement les avancées de nos actifs cliniques qui répondent à des besoins médicaux non satisfaits, contribuant ainsi à la croissance de la Société à un moment critique de son évolution ».
Linda Lebon dispose de 25 ans d’une large expertise en stratégie réglementaire, allant du développement précoce jusqu’à l’approbation d’un médicament. Elle a occupé des fonctions managériales internationales dans des sociétés de biotech (ArgenX), pharmaceutiques (BMS, GSK Vaccins, Pfizer Santé animale) et de consulting (IQVIA, Voisin Consulting Life Sciences). Linda est titulaire d’un MBA de l’école de management HEC et d’une agrégation en sciences de l’Université de Liège (Belgique) en biologie cellulaire et moléculaire.
Silvia Comis bénéficie d’une expérience internationale de 30 ans et d’un leadership dans l’industrie pharmaceutique, assortie d’une forte expertise dans la recherche clinique et le développement de médicaments ainsi que dans les affaires médicales, avec des résultats concrets en oncologie, hématologie et immuno-oncologie. Silvia était récemment Senior Medical Director chez IQVIA et European Head of Early Products, Medical Affairs en oncologie chez Novartis, où elle était impliquée dans tous les programmes d’innovation clinique en immuno-oncologie. Silvia est médecin, endocrinologue et pharmacologue de l’Université de Pavie (Italie).
Françoise Bono a plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique dans les domaines de l’oncologie, l’immuno-inflammation et le cardiovasculaire. Elle a acquis une large expérience en sciences, management d’équipes et stratégie d’évaluation, translationnelle et de développement de médicaments. Chez Sanofi puis Evotec, Françoise a mené plusieurs projets innovants, depuis le développement préclinique au translationnel et en clinique. Françoise est titulaire d’un Ph.D. en Biologie cellulaire de l’Université de Toulouse.
Source et visuel : OSE Immunotherapeutics