OSE Immunotherapeutics présente sa nouvelle plateforme d’inhibiteurs bispécifiques de points de contrôle

OSE Immunotherapeutics présente sa nouvelle plateforme d’inhibiteurs bispécifiques de points de contrôleOSE Immunotherapeutics, la société de biotechnologie qui développe des immunothérapies innovantes pour l’activation et la régulation immunitaire en immuno-oncologie et dans les maladies auto-immunes, a présenté sa nouvelle plateforme d’inhibiteurs bispécifiques de points de contrôle (BiCKI®) en session plénière au World Immunotherapy Congress à San Diego.

« La plateforme BiCKI® représente une nouvelle technologie multi-spécifique propriétaire innovante capable de transformer les traitements anti-PD-1 standards pour les cancers particulièrement difficiles à traiter », commente Nicolas Poirier, Directeur scientifique d’OSE Immunotherapeutics. « Ces nouveaux inhibiteurs bispécifiques de PD-1 élargissent notre portefeuille en immuno-oncologie déjà robuste. La seconde génération d’anti-PD1 bispécifiques a tout le potentiel pour étendre les bénéfices de l’immunothérapie au-delà des tumeurs inflammatoires et dans un grand nombre d’indications de cancer en rétablissant des réponses innées, adaptatives, efficaces et durables, naturellement inhibées dans le micro-environnement tumoral ».

Au cours de la présentation orale intitulée “Inactivating Treg cells in tumor microenvironment to improve efficacy of checkpoint inhibitors”, Nicolas Poirier a présenté la nouvelle plateforme de protéines de fusion bispécifiques construite autour d’une ossature centrale anti-PD-1 (OSE-279), nouveau traitement de référence en oncologie, fusionnée à de nouvelles cibles d’immunothérapies. La plateforme BiCKI® a été construite avec l’ambition d’inhiber les inhibiteurs de points de contrôle immunitaires clés tout en délivrant simultanément des cytokines capables de moduler les cellules T régulatrices, et/ou d’augmenter les réponses des cellules T épuisées au sein de la tumeur. Elle peut également intégrer d’autres modalités thérapeutiques pour modifier le micro-environnement tumoral en délivrant, par exemple, des signaux de costimulation pour restaurer l’activité des lymphocytes T antitumoraux ou encore rétablir les fonctions phagocytaires et de polarisation des macrophages.

Basée sur une technologie de plateforme d’anticorps bifonctionnels anti-PD-1, BiCKI® est conçue pour élargir le type de patients répondeurs aux immunothérapies. Il s’agit de la deuxième génération d’inhibiteurs PD-(L)1 utilisés pour augmenter l’efficacité antitumorale dans les cancers difficiles à traiter en visant des mécanismes d’échappement immunitaire non exploités.

 

Source : OSE Immunotherapeutics