OSE Immunotherapeutics signe un accord de licence commerciale avec Selexis
OSE Immunotherapeutics et la société suisse Selexis ont annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat de licence commerciale qui donnera à OSE Immunotherapeutics l’accès à des banques de cellules de recherche (Research Cell Banks) via la plateforme SUREtechnology™ de Selexis.
La mise en place de cet accord fait suite à une première collaboration conclue entre les deux sociétés en novembre 2016, et vise à accompagner l’avancement du développement clinique d’OSE-127 (Effi-7), antagoniste du récepteur à l’interleukine-7, dans les maladies inflammatoires de l’intestin comme la rectocolite hémorragique.
« Après une première mission réussie sur le programme de développement d’OSE-127, nous sommes ravis d’étendre le champ de notre collaboration avec OSE Immunotherapeutics », déclare Marco Bocci, PhD, DPharm, Vice-Président de Selexis, Licences et Business Development. “La mise à disposition d’une technologie d’application très large et de lignées cellulaires robustes permettent à nos partenaires de pouvoir collaborer avec nous sur le long terme, pour accompagner leurs produits tout au long du cycle de leur développement. Nous sommes impatients de pouvoir aider OSE Immunotherapeutics à réaliser tout le potentiel de son produit, OSE-127 ».
« Nous sommes très heureux de poursuivre notre collaboration avec Selexis pour réaliser une étape clé de notre produit d’immunothérapie OSE-127 : la préparation de sa phase clinique et de son développement dans la rectocolite hémorragique”, ajoute Dominique Costantini, Directeur général d’OSE Immunotherapeutics.
OSE-127 est un anticorps monoclonal humanisé qui cible le récepteur CD127, la chaîne alpha du récepteur de l’interleukine-7 (IL-7R). Il induit un effet antagoniste puissant se traduisant par un meilleur contrôle des lymphocytes T pathogènes. Cette stratégie de blocage de l’IL7 a démontré son efficacité dans plusieurs modèles précliniques pour rétablir l’équilibre immunitaire altéré dans des maladies inflammatoires de l’intestin, comme la rectocolite hémorragique.
Source : OSE Immunotherapeutics