OSE Pharma et Effimune signent un traité de fusion
Les sociétés de biotechnologie OSE Pharma et Effimune ont annoncé vendredi la signature du traité de fusion en vue de la création d’OSE Immunotherapeutics, un acteur en immunothérapie d’activation et de régulation.
« Le traité de fusion, signé dans le prolongement de l’annonce du projet de fusion du 24 février 2016, confirme les termes prévus », indiquent les deux sociétés dans un communiqué. La fusion sera soumise à l’approbation de chacune des Assemblées Générales des actionnaires qui seront convoquées pour le 30 mai 2016 pour Effimune et le 31 mai 2016 pour OSE Pharma.
A l’issue de la fusion, les actionnaires d’OSE Pharma détiendraient ensemble environ 71% du capital social de l’entité fusionnée et les actionnaires d’Effimune en détiendraient ensemble environ 29%. L’opération prendrait la forme d’une fusion-absorption d’Effimune par OSE Pharma au terme de laquelle les actionnaires d’Effimune recevraient 1,93 action nouvellement émise d’OSE Pharma (correspondant à l’émission d’environ 4 millions d’actions nouvelles OSE Pharma) pour 1 action d’Effimune détenue.
Afin d’intégrer le changement de dimension induit par cette fusion, il est prévu qu’OSE Pharma soit renommée « OSE Immunotherapeutics » et que le siège social soit transféré de Paris à Nantes, du fait d’une forte implantation académique d’Effimune.
Le traité de fusion est disponible sur les sites internet des deux sociétés : www.osepharma.com et www.effimune.com
Source : OSE Pharma / Effimune